Skip to main content

Bonjour,

A compter de mai 2024 les mandataires sociaux sont soumis aux taxes formation prof et Taxe apprentissage.

J’ai bien renseigné : La CCN dans la fiche salarié - j’ai également bien vérifié la fiche Société pour le paramétrage (soumis TA) - Et j’ai pour certains dossiers créé l’organisme URSSAF Zone : Autres taxes et contributions sur les salaires et sélectionné les libellés des taxes correspondants.

Malgré tout ça les libellés taxes ne se calculent pas sur les bulletins de paie du mandataire (A noter que pour certains dossiers la FC conventionnelle se calcule mais pas la FC légale !!!)

Merci de vos conseils

Bonjour, nous avons le même problème. La mise à jour du logiciel n’a peut être pas été faite. Il faut activer la méthode 358


Merci beaucoup Claire.

Pouvez vous m’envoyer une copie écran pour me montrer le chemin pour activer la méthode 358.

Merci par avance


Paramétrages

Méthodes

358

Mettre O (oui)

 

 


Oui je viens tout juste de trouver cela dans la zone paramétrage : puis méthode.

 

Merci beaucoup


Bonjour, 

Pour la régularisation de l’antériorité (01-01-2022 au 30-04-2024) devons-nous impérativement utiliser les profils de régularisation ou est-ce qu’une future mise à jour permettra la régularisation automatique des périodes antérieures au mois de mai ?  

Cette dernière solution serait appréciable pour faciliter notre travail. 

Merci de nous informer de la suite envisagée. 

Béatrice


Bonjour,

L’URSSAF n’attend pas de régularisation

 


Bonjour, il n’y a plus besoin de la méthode normalement. 

 

Je l’avais activée jusqu'à la mise à jour.


Bonjour,

 

Effectivement, suite à la MAJ de mardi, la méthode 358 est activée par défaut par SILAE, quant à la TA/CFP légale.

 

Pour la CFP Conventionnelle, par défaut la méthode 364 ne prend pas en compte la contribution; il convient de la personnaliser pour permettre au mandataire de contribuer à la partie conventionnelle.


Commenter