Skip to main content

bonjour

j’ai un dossier ou j’ai paramétrer une mutuelle, j’ai pris les notices :

 

j’ai crée l’organisme - j’ai fait l’import FPOC et mis le libellé de cotisation - 

ensuite je suis allée dans taux applicable au dossier et en code nature pris RPO et sélectionnés deux codes et modifiés les taux à 0

ensuite je suis allée dans taux et vérifier si les codes étaient présents

ensuite contrats complémentaires et application de la notice.

je suis allée vérifié sur la fiche salarié et j’ai bien mutuelle salarié et mutuelle conjoint cocher mais lors du calcul du bulletin la cotisation mutuelle salarié est bien sur le bulletin mais pas celui du conjoint 

 

avez-vous eu ce problème

 

merci pour votre retour

 

 

Bonjour, 

Dans les contrats complémentaires, il faut que les cotisations aient la même racine (exemple : PR279 et PR279.1) si vous utilisez une cotisation PR279 et PR280 pâr exemple ça ne fonctionnera pas. 

Pouvez faire des captures écrans pour que l’on puisse voir ce que vous avez fait ?


ci-joints les captures merci pour votre aide
 

 


Bonjour,

Ca ne se paramètre pas comme ça, c’est un contrat complémentaire par libellé. Donc vous ne pouvez pas utiliser deux fois la PR279. Dans votre cas, il faudrait paramétrer deux PR différentes : une pour le salarié, une pour le conjoint.

Ensuite dans vos contrats complémentaires, prévoyez toujours l’option Dispense, comme sous l’exemple

 

Autre question à se poser : est-ce que l’employeur participe à la mutuelle conjoint ou pas du tout ? Dans ce cas-là, il faudra paramétrer une cotisation en .NE

 

Est-ce que vous pourriez partager la fiche de paramétrage pour voir quels sont les contrats ?


l’employeur prend en charge 60% pour le salarié et la conjointe

donc il faut que je crée un code PR280 par exemple

 


Oui vous devez créer une autre PR


Merci énormément pour votre aide, cela fonctionne

 

passez une très belle fin de journée

 

 

 


Commenter