Skip to main content

Frais santé absent du bulletin CCN avocats

Bonjour,

Jusqu’à la fusion des CCN A048 et A051 les frais de santé apparaissaient bien dans les bulletins des salariés.

Depuis le mois d’octobre les frais n’apparaissent plus dans les bulletins malgré un bon paramétrage des fiches société et salarié. Et en plus je n’arrive plus à accéder aux taux applicables au dossier pour vérifier le code PS180.

Comment faire en sorte que les frais de santé apparaissent bien sur tous les bulletins ?

Pourquoi ne sont-ils plus visibles ?

D’avance merci pour votre réponse.

4 commentaires

Eugénie B
Expert
Forum|alt.badge.img+1
  • Expert
  • January 19, 2026

Peut être que le taux PS n’est plus sur le bon code CCN 

est il possible d’avoir un capture d’écran de la classification d’un  de vos salariés, et les ccn utilisés dans le dossier et le paramétrage de votre taux?

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Voici les captures. Pour les taux, je n’en ai plus aucun qui s’affiche quand je vais dans “taux applicables au dossier”, peu importe la CCN que je choisis.

En revanche j’ai toujours les infos dans les contrats complémentaires.

Eugénie B
Expert
Forum|alt.badge.img+1
  • Expert
  • January 19, 2026

Alors il faudrait la créer si plus rien ne s’affiche, elle a peut être sauté avec la fusion

Clique sur créer un taux et ensuite ajouté les valeurs, mettez une valeur depuis le 10/2025 et une valeur depuis le 01/2026 (si votre taux à évolue) et avec un peu de chance, vous aurez une régularisation sur les paies

Eugénie B
Expert
Forum|alt.badge.img+1
  • Expert
  • January 19, 2026

rien à voir pourquoi avoir noté en PS180.NE la dispense?

il est plus juste d’utiliser PS180.0 ou 0 à la place ^^