Skip to main content
Répondu

Frais santé CCN de la récupération et du traitement des déchets


Bonjour, 

Je suis novice sur silae et suit en train de monter mes dossiers.

Pour un dossier de la CCN de la récupération et du traitement des déchets industriels mes frais de santé conventionnelle ne remonte pas sur les bulletins de paie. Je précise que c'est une société située en Alsace Moselle.

J'ai coché "Appliquer des frais de santé conventionnels" au niveau de l'établissement.
J'ai coché "Frais de santé salarié seul" au niveau de la fiche salarié.

Dans Paramétrage => Cotisation => Taux j'ai bien mes taux dans la ligne PR189.MH2.

Dois-je créer un autre contrat complémentaire ou y a-t-il une autre manipulation à faire ?

Merci d’avance

Cordialement
 

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Avez vous encore la problématique ?

Les salariés ont bien des classifications ? Il est parfois nécessaire d’avoir une classification pour avoir la cotisation sur le bulletin.

Pas de dispense sur la fiche salarié ?

15 commentaires

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • Réponse
  • February 2, 2026

Bonjour,

Avez vous encore la problématique ?

Les salariés ont bien des classifications ? Il est parfois nécessaire d’avoir une classification pour avoir la cotisation sur le bulletin.

Pas de dispense sur la fiche salarié ?


Bonjour,

J’ai également un souci pour la cotisation santé sur la CCN R002 pour appliquer les cotisations PR189.MH au lieu des cotisations PR189.

Avez vous une solution.

Merci à vous.


Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • March 4, 2026

Bonjour,

Pour générer la cotisation MH, il faut que la PR189 soit appelée sous l’organisme P1030 Malakoff Humanis


Re,

C’est le cas. 


J’ai trouvé d’où venait le problème. Désolée.


  • Nouveau
  • June 8, 2026

Bonjour,

J’ai un dossier avec cette CCN. L’entreprise est assurée par Malakoff Humanis. Les taux sont donc bien conventionnels.

Les affiliations ne remontent par correctement via la DSN. En effet la fiche de paramétrage distingue la cotisation isolée et les suppléments 1 ou plusieurs personnes alors que Silae ne le fait pas.

Est-ce que quelqu’un aurait une solution ? Je voudrais garder le paramétrage conventionnel.

Merci


Forum|alt.badge.img+4

Bonjour,

Dans votre fiche de paramétrage vous avez bien mis les rubriques conventionnelles de silae ? 

Les PR189

Cordialement


  • Nouveau
  • June 8, 2026

Oui, 

seulement ma FP n’est pas remplie correctement par rapport au TC étant donné que j’ai 2 lignes dans ma FP pour une seule cotisation dans Silae.

J’ai choisi de privilégier d’envoyer les bonnes options plutôt que la base. Mais les lignes PR189 ne remontent pas dans ma DSN. J’ai essayé d’indiqué les taux PR189.MH3 et PR189.MH1 à la place de PR189 mais cela ne fonctionne pas.


Forum|alt.badge.img+4

Il faut les mettre en libellé de cotisations et non ne taux de cotisation. essayer comme cela

 


  • Nouveau
  • June 8, 2026

Cela ne fonctionne pas.


Forum|alt.badge.img+2

Oui, 

seulement ma FP n’est pas remplie correctement par rapport au TC étant donné que j’ai 2 lignes dans ma FP pour une seule cotisation dans Silae.

J’ai choisi de privilégier d’envoyer les bonnes options plutôt que la base. Mais les lignes PR189 ne remontent pas dans ma DSN. J’ai essayé d’indiqué les taux PR189.MH3 et PR189.MH1 à la place de PR189 mais cela ne fonctionne pas.

Bonjour,

La PR189 à 101,76€ et à 143,74€ est le paramétrage conventionnel de silae ? Si c’est le cas ce n’est pas possible que cela ressorte correctement avec ce que vous avez en fiche de paramétrage 

Donc pour moi il faut que vous fassiez comme vous avez fait avec le contrat cadre donc une ligne pour l’isolé et une ligne famille (et donc duo) 


Bonne journée,


  • Nouveau
  • June 8, 2026

Oui c’est bien le paramétrage conventionnel et c’est bien ça mon problème...

Il faudrait 2 lignes pour que ma cotisation s’impute correctement en DSN.


Forum|alt.badge.img+2

Oui c’est bien le paramétrage conventionnel et c’est bien ça mon problème...

Il faudrait 2 lignes pour que ma cotisation s’impute correctement en DSN.

Oui effectivement là y’a pas le choix, aucun moyen de couper la PR189 pour lui dire que niveau paramétrage qu’une partie va en isolé et l’autre en famille ou duo

 


Forum|alt.badge.img+4

Bonjour,

Vous avez essayé de mettre en libellé de cotisations plutôt qu’en taux de cotisation. 

Ce n’est pas un taux

 


  • Nouveau
  • June 9, 2026

Bonjour,

Oui.

Je suis d’accord avec Romain CHASTANG, il conviendrait d’avoir 2 rubriques pour une bonne imputation dans la FP.