Skip to main content
Répondu

Frais santé CCN de la récupération et du traitement des déchets

Bonjour, 

Je suis novice sur silae et suit en train de monter mes dossiers.

Pour un dossier de la CCN de la récupération et du traitement des déchets industriels mes frais de santé conventionnelle ne remonte pas sur les bulletins de paie. Je précise que c'est une société située en Alsace Moselle.

J'ai coché "Appliquer des frais de santé conventionnels" au niveau de l'établissement.
J'ai coché "Frais de santé salarié seul" au niveau de la fiche salarié.

Dans Paramétrage => Cotisation => Taux j'ai bien mes taux dans la ligne PR189.MH2.

Dois-je créer un autre contrat complémentaire ou y a-t-il une autre manipulation à faire ?

Merci d’avance

Cordialement

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Avez vous encore la problématique ?

Les salariés ont bien des classifications ? Il est parfois nécessaire d’avoir une classification pour avoir la cotisation sur le bulletin.

Pas de dispense sur la fiche salarié ?

15 commentaires

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • Réponse
  • February 2, 2026

Bonjour,

Avez vous encore la problématique ?

Les salariés ont bien des classifications ? Il est parfois nécessaire d’avoir une classification pour avoir la cotisation sur le bulletin.

Pas de dispense sur la fiche salarié ?

Bonjour,

J’ai également un souci pour la cotisation santé sur la CCN R002 pour appliquer les cotisations PR189.MH au lieu des cotisations PR189.

Avez vous une solution.

Merci à vous.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • March 4, 2026

Bonjour,

Pour générer la cotisation MH, il faut que la PR189 soit appelée sous l’organisme P1030 Malakoff Humanis

Re,

C’est le cas. 

J’ai trouvé d’où venait le problème. Désolée.

• Nouveau
  • June 8, 2026

Bonjour,