Skip to main content

La GAT paramétrée en PS140 ou PS140G  a un impact au niveau de la CSG du salarié.  

Que la part patronale des prévoyances impacte la CSG c’est normal, mais la GAT? En effet la CCN impose un maintien à l’employeur a 100% pendant 90 jours. La GAT n’est qu’une assurance pour l’employeur. Pourquoi dans ce cas l’employé devrait il être impacté au niveau de la CSG?

A moins qu’il n’y ait un autre paramétrage?  Merci pour vos éclaircissements.

Bonjour,

Si vous avez bien coché la case suivante dans le questionnaire société, vous n’aurez pas de CSG sur la cotisation GAT comme montré ci-dessous :

 

Cordialement


Bonjour,

 

Le libellé PS140 a t’il été personnalisé au niveau dossier ? Vous le verrez dans paramétrage → cotisations → taux applicables au dossier

 

 

Si la ligne est en bleu c’est que rien n’a été modifié, si elle est en jaune, il y a eu une intervention manuelle et à mon avis votre souci vient de là.

 

Belle journée.

 

Ketty


La GAT paramétrée en PS140 ou PS140G  a un impact au niveau de la CSG du salarié.  

Que la part patronale des prévoyances impacte la CSG c’est normal, mais la GAT? En effet la CCN impose un maintien à l’employeur a 100% pendant 90 jours. La GAT n’est qu’une assurance pour l’employeur. Pourquoi dans ce cas l’employé devrait il être impacté au niveau de la CSG?

A moins qu’il n’y ait un autre paramétrage?  Merci pour vos éclaircissements.

 


Bonjour Flavien,

Vous avez raison. Cependant je n’ai pas cette possibilité pour les ETAM et CADRES. 

Je n’ai pas été assez précise, veuillez m’en excuser. Comment procéder pour cette catégorie de personnel?

Merci pour votre retour.


Bonjour,

Vous créer votre taux et dans la colonne CSG vous enlevez tp.

Bonne journée

 


Merci. 


Commenter