Skip to main content

HAC- comment les saisir?

Afficher le premier message

30 commentaires

Bonjour, 

comment avez-vous procédé pour un étudiant avec avenant de complément d’heures sur la période de vacances scolaires ? sur 2 semaines et non sur un mois entier

Merci

Bonjour,

J’ai le même problème également, est ce que Silaé peut nous dire exactement quelle méthode utiliser pour éviter des CRM avec ces erreurs ?

Merci

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • April 3, 2026

Bonjour,

La règle préconisée pour la saisie des HAC, comme évoqué dans les commentaires précédents et dans les aides en ligne, est de passer ces heures dans le planning du salarié, car elles sont contractuelles.

La saisie via les heures ne déclaraient plus les HAC correctement. Cependant un correctif a été mis en place pour qu’en cas de saisie via les heures, les HAC rentrent à nouveau dans les heures contractuelles en DSN.

Cette méthode de saisie en heures exceptionnelle n’est pas celle préconisée pour une gestion optimale, mais reste accessible.

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

La règle préconisée pour la saisie des HAC, comme évoqué dans les commentaires précédents et dans les aides en ligne, est de passer ces heures dans le planning du salarié, car elles sont contractuelles.

La saisie via les heures ne déclaraient plus les HAC correctement. Cependant un correctif a été mis en place pour qu’en cas de saisie via les heures, les HAC rentrent à nouveau dans les heures contractuelles en DSN.

Cette méthode de saisie en heures exceptionnelle n’est pas celle préconisée pour une gestion optimale, mais reste accessible.

Bonjour, 
@Anthony Petit cette méthode même si non préconisée restera t-elle accessible définitivement ?
La question se pose pour des dossiers de plus de 700 salariés répartis sur une centaine de magasin qui ont recours plusieurs fois par mois à des avenants au contrat de travail en fonction des évènements organisés par l’enseigne.
Une saisie dans chaque fiche salarié va être plus que fastidieuse et risque d’erreur.

De plus, comment agir lorsque le pointage des heures est décalé chaque mois.
Ce même client arrête le décompte des heures 1 semaine avant la fin du mois et donc certaines heures d’avenant sont régularisées sur le bulletin M+1 ? Le fait générateur va t-il être mis en place prochainement ?

Je vous remercie par avance pour votre retour.

CHRISTELLE GIRY
Explorateur
Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Comme précisé à plusieurs reprises, il n’est pas possible de produire plusieurs bulletins de salaire sur 01 mois pour 01 salarié en utilisant les changements de contrat.

Pourriez-vous préciser la procédure à suivre pour éviter les DSN substituables urssaf.

Dans l’attente,

Merci

Surtout qu’en faisant des 901 /902 (je l’ai fait au mois d’août sur un de mes dossiers où j’ai fait 3 bulletins pour une salariée qui était à 20 heures, puis 35 heures, puis 39 heures), cela déclenche des anomalies substituables avec l’URSSAF. Je me bats avec eux depuis des mois pour qu’ils annulent cette anomalie.

Donc nous en cabinet, on fait le choix d’utiliser le moins possible les 901 / 902. Que des soucis !!