Skip to main content

Bonjour,

Je suis alertée par la CIBTP que le salaire négatif en avril 2024 doit être régularisé en paie alors que le solde de tout compte a été établi sur paie d’août 2024.

Que me conseillez vous ? Merci de votre aide.

 

Bonjour,

Je suis d’accord avec eux, le salaire aurait dû être à zéro. Mais à part refaire le bulletin, je ne vois pas d’autre solution.


 

Bien sûr que le bulletin est erroné : bug SILAE.

Merci de votre retour mais j’ai établi son solde de tout compte au mois d’août !

Si je refais le bulletin de paie du mois d’avril je serai tenue de refaire son solde ? je ne comprends pas bien expliquez moi svp merci.

Merci beaucoup


Les absences du BTP sont paramétrés sans doute pour un décompte au réel dans votre dossier. Ce n’est pas une erreur, mais il faut être vigilant quand on établit les fiches de paie et intervenir au besoin. Silae reste un outil qui fait ce qu’on lui dit.

Dans tous les cas, votre bulletin d’avril est faux : le salarié avait sans doute un petit trop perçu qu’il ne devait pas, et ce serait à corriger. Donc oui, le bulletin d’avril est à revoir, celui de mai à vérifier, et le solde de tout compte peut-être à refaire. Mais c’est vous la gestionnaire de paie du dossier, capable d’analyser la situation.


Monsieur l’ambassadeur permettez moi de vous dire que votre ton est irrespectueux et je n’ai aucune leçon à recevoir de vous.

Je suis de l’ancienne génération et proche de la retraite et je vous prie d’adopter une conduite professionnelle ou bien vous abstenir de répondre.

Je ne connais pas bien le produit SILAE et cela vous auriez dû vous en rendre compte……..A bon entendeur pour la suite de votre carrière.

Ceci dit, après contrôle : les absences du dossier sont paramétrées en moyenne et non en réel, aucun trop perçu antérieur.

Je vais me débrouiller et attendre peut-être d’autres conseils de la communauté.

Bonne journée

 


Bonjour,

Je pense que dans le dossier il n’y avait pas de tassage des absences, que la valeur renseignée à ce niveau là devait être au moins de 31.

De ce fait il est possible que le logiciel déduise plus d’absence que la mensualisation.

Mis à part refaire le bulletin, je ne pense pas qu’il y ait d’autres solutions car j’imagine que la caisse attend des régularisations;

Sinon essayez de passer sur un bulletin post emploi les absences de nouveau en + et - mais cette fois ci en modifiant les heures pour que le brut ne soit pas négatif.


  1. PETIT, je vous remercie de vos bons conseils. Effectivement je pensais établir un bulletin post emploi pour procéder à la régularisation. Bonne journée

  1. PETIT, je vous remercie de vos bons conseils. Effectivement je pensais établir un bulletin post emploi pour procéder à la régularisation. Bonne journée

A voir avec la caisse s'ils acceptent la régularisation comme cela, mais cela semble le moins compliqué.


Oui bien sûr j’ai anticipé cela et donc les appeler en amont d’une éventuelle régularisation pour si peu (13€57).

Merci à vous


Commenter