Skip to main content
Répondu

Heures de RCR et heures supplémentaires

Marie S.
Expert
Forum|alt.badge.img+3

Bonjour,

Sur l’un de nos dossiers, les salariés posent régulièrement des heures de RCR acquis sur leur compteur. Sur les semaines concernés, Silae devrait comptabiliser des heures normales ou Hsup 00%, quand le salarié dépasse le temps de travail attendu, mais il les comptabilise en Hsup 25%. Y a-t-il un moyen pour faire apparaître des Heures normales ou Hsup 00% sans désactiver la saisie de l’activité journalière :

Merci pour votre aide

Meilleure réponse par Marie S.

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J’ai entre-temps réussi à avoir une réponse du service client. Il s’avère que Silae considère que les RCR sont comme les congés payés et donc qu’ils doivent être pris en compte pour le calcul des heures supplémentaires.

Pour mon dossier, j’ai pu avoir une fonction calcul qui permets d’aller à l’encontre de ce paramétrage par défaut.

2 commentaires

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour,

je ne suis pas sur de ma réponse mais je voie que personne ne vous a répondu.

Ce n’est pas lié au fait que vos heures supplémentaire soient calculées à la journée et non à la semaine.

Cordialement

Marie S.
Expert
Forum|alt.badge.img+3
  • Auteur
  • Expert
  • Réponse
  • September 2, 2026

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J’ai entre-temps réussi à avoir une réponse du service client. Il s’avère que Silae considère que les RCR sont comme les congés payés et donc qu’ils doivent être pris en compte pour le calcul des heures supplémentaires.

Pour mon dossier, j’ai pu avoir une fonction calcul qui permets d’aller à l’encontre de ce paramétrage par défaut.