Skip to main content

Bonjour,

 

Dans le cadre de l’un de mes dossiers de paie sous silae, j’ai eu pour la première fois un parent qui à reçu de la part de l’hôpital un bulletin de présence accompagnant.

 

L’enfant n’étant jamais sortis de l’hôpital après sa naissance la CPAM ma bien confirmé que c’était une “sorte” de prolongation du congé paternité.

 

Comment cela doit il se matérialiser sur silae ?

 

En vous remerciant pour vos retours,

Bonjour,

J’ai exactement le même cas avec hospitalisation du nourrisson jusqu’à 30 jours max.

J’ai refait une attest paternité en indiquant bien au salarié de signaler à sa CPAM la situation d’hospitalisation, mais il est vrai qu’il n’y a pas de case spécifique permettant de signaler que le congé est allongé en durée, donc si vous avez des consignes spécifiques ça m’intéresse...


Bonjour,

Nous avons également eu le cas, dans SILAE il n’y a pas d’absences spécifiques.

 

C’est au salarié de bien communiquer sa situation à la CPAM.

Si cela est bien fait, vous n’aurez pas de souci avec les IJSS (cela c’est bien passé pour nous).

 


Bonjour,

Nous avons également eu le cas, dans SILAE il n’y a pas d’absences spécifiques.

 

C’est au salarié de bien communiquer sa situation à la CPAM.

Si cela est bien fait, vous n’aurez pas de souci avec les IJSS (cela c’est bien passé pour nous).

 

Merci pour votre retour,

 

Sur le bulletin de salaire, vous indiquez cela en congés paternité ou en congé de présence parentale ?

 


Bonjour, 

 

En congé paternité, le congé de présence parentale étant (sauf erreur de ma part) lors de la survenance de l’handicap d’un enfant.

 

Restant à votre dispostion


Commenter