Skip to main content
Question

ij prev et plaffond

Bonjour, je dois verser IJ PREVOYANCE avec décalage 

01.02.26 au 30.04.26 : 4379.83 euros 

01.05.2026 au 31.05.26 : 1315.90 euros 

Si j'utilise le profil IJPREV , cela ne rattache pas à une période et entraine une DSN de substitution auprès de l'urssaf et le calcul du plafond est erronée , vous pouvez m'aider rapidement ? 

Merci d'avance 

5 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • July 7, 2026

Bonjour, ce n’est pas normal que vous ayez un souci de plafond.

j’utilise IJPREV depuis des années et aucun souci de remontée auprès de l’Urssaf,

le mieux est de faire une demande d’assistance, vous avez essayé de tout enlever, de recalculer le BS et de remettre les données?

Bonjour, ce n’est pas normal que vous ayez un souci de plafond.

j’utilise IJPREV depuis des années et aucun souci de remontée auprès de l’Urssaf,

le mieux est de faire une demande d’assistance, vous avez essayé de tout enlever, de recalculer le BS et de remettre les données?

vous utilisez quel profil car moi le plafond est mal calculé , il devrait être 4005.00 euros 

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • July 7, 2026

j’utilise toujours IJPREV ET je mets un commentaire sur le remboursement,

• Auteur
  • Connaisseur
  • July 7, 2026

j’utilise toujours IJPREV ET je mets un commentaire sur le remboursement,

et le plafond il est de 4005 euros ? comment il le régularise 

Dans mon exemple , la salariée est mi temps thérapeutique en mai donc plafond = 2002.50 euros , en juin je verse les ij de prev donc le plafond de mai doit être de 4005 et non 2002.50 euros 

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • July 7, 2026

meme si décalge, IJPREV ne rattache pas à une période, personnellement je ne touche pas au plafond (trop d’incidence par la suite), je laisserai comme le logiciel le calcul. 

le plafond est bien a 4005€ mais sur ma base en paie, j’ai bien que les 377.66. je ne toucherai à rien du tout, en formation, le formateur le dit souvent : ne touchez pas au plafond.