Skip to main content

Bonjour

Une société vient de percevoir un paiement IJ prévoyance 190,40€  pour un salarié en AT.

Arrêt de Mai à Septembre.

Je ne sais pas trop comment retraiter en paie.

J’ai utilisé le profil IJSS2 en saisissant 190,40€, j’ai une ligne dans le brut B05 190x60% = 114.24 €et une ligne dans le net B06 190x40%.= 76.16%

1/ Est ce que c’est le bon profil

2/ Doit on mettre les IJ en brute ou nette

3/ La répartition ( 60/40) dépend de la répartition du taux de prévoyance entre salarial et patronal ou bien ça dépend du % d’indemnisation

 

Merci

 

Bonjour @dida,

Si la prévoyance intervient à l’issue des obligations de l’employeur de maintien de salaire alors oui c’est le bon profil et la répartition ce fait bien en fonction de la répartition du taux de cotisation de cette prévoyance, et vous pouvez modifier cette répartition du profil de prévoyance par un montant particulier.

la partie brut est soumises à cotisation (quote part employeur) et la partie net est soumise à l’impôt (quote part salariale)


Bonjour,

1/ il me semble que IJPREV est plus adapté (attention à paramétrer REPARTMAINTIEN)

2/ tout dépend de la prévoyance considérée et de sa répartition salariale/patronale (paramétrage de REPARTMAINTIEN

Il suffit de renseigner les IJ dans le profil

3/ la répartition dépend de la répartition des cotisations prévoyance pour le maintien du salaire.

Bonne journée,

 


@Gwenaëlle THEPOT effectivement j’avais lu trop vite le profil utilisé par @dida, c’est bien un des profil IJPREV qu’il faut utiliser suivant le cas :

 


Commenter