Skip to main content

IJ PREVOYANCE ET BRUT DANS OD

Afficher le premier message

41 commentaires

Forum|alt.badge.img+4

normalement vous avez la B05 en haut et la B06 en bas non?

• Auteur
  • Connaisseur
  • June 12, 2024

tout a fait

Forum|alt.badge.img+4

et si vous mettez la B06 en 641300 par exemple

• Auteur
  • Connaisseur
  • June 12, 2024

cela ne fonctionne pas mais je ne fais peut être pas les choses correctement

• Auteur
  • Connaisseur
  • June 13, 2024

Bonjour, 

Pourriez vous m’indiquer comment faire j’ai essayé mais cela ne fonctionne pas

Merci

Forum|alt.badge.img+1
  • Connaisseur
  • November 5, 2024

Bonjour, 

Nous avons le même cas, avez-vous résolu la problématique ? 

• Auteur
  • Connaisseur
  • November 5, 2024

Bonjour, 

Normalement oui, j’ai réussi à le paramétrer.

• Auteur
  • Connaisseur
  • November 5, 2024

Forum|alt.badge.img+3
  • Expert
  • November 5, 2024

Personnellement, je paramètre ainsi, en bas à gauche, dans paramétrage des comptes de primes :

• Connaisseur
  • March 11, 2026

J’ai exactement le même problème j’ai une partie des IJ PREV en BRUT 50% (quote part financé par l’employeur) et une partie en NET 50% (quote part financé par le salarié)

Je dois avoir une partie en 641000 et une partie en 6491000 pour un même libellé 

comment le paramétrer en écriture comptable ?

Alicia B
Connaisseur
  • Connaisseur
  • May 6, 2026

Bonjour,

J’ai le même problème également et je ne comprends pas que par défaut Silae mette tout dans 4387 alors que la partie BRUT / NET est défini par le montant particulier REPARTMAINTIEN et qu’il s’agit bien de 2 rubriques différentes.

@Anthony Petit avez-vous une idée svp ?

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • May 6, 2026

Bonjour,

Mis à part les options proposées précédemment, je ne vois pas d’autres solutions pour éclater les infos dans l’OD

Alicia B
Connaisseur
  • Connaisseur
  • May 6, 2026

Merci pour votre retour, mais comment ça se fait qu’on ait besoin de faire un paramétrage particulier et que ce n’est pas prévu par Silae ?

Forum|alt.badge.img+3

Merci pour votre retour, mais comment ça se fait qu’on ait besoin de faire un paramétrage particulier et que ce n’est pas prévu par Silae ?

Parce que Silae et la compta, ça fait 2. On le sait depuis longtemps.

Sinon, les écritures comptables tiendraient compte depuis le début des exo de taxe d’apprentissage ;-).

Bref, prenez les astuces du forum. Et paramétrez au niveau domaine ou dans les dossiers les astuces utiles. En l’occurrence, les copies d’écran que j’ai mises plus haut : je l’ai fait une fois (il y a longtemps), et je n’y pense plus jamais...

• Connaisseur
  • May 6, 2026

Bonjour je l’ai mis en paramétrage cabinet et ça fonctionne sur les dossiers que j’ai testé 

Bonne journée

Alicia B
Connaisseur
  • Connaisseur
  • May 6, 2026

Parce que Silae et la compta, ça fait 2. On le sait depuis longtemps.

Sinon, les écritures comptables tiendraient compte depuis le début des exo de taxe d’apprentissage ;-).

Bref, prenez les astuces du forum. Et paramétrez au niveau domaine ou dans les dossiers les astuces utiles. En l’occurrence, les copies d’écran que j’ai mises plus haut : je l’ai fait une fois (il y a longtemps), et je n’y pense plus jamais...

Effectivement ! Oui oui, j’ai fait le paramétrage indiqué et ça fonctionne parfaitement, c’était juste pour comprendre pourquoi c’était pas automatique ! Merci