Skip to main content
Réponse

IJ prévoyance PROBTP - GAT

Bonjour,

Mon client à perçu les IJ prev par la PRO BTP, que l’on doit reverser au salarié puisqu’il il y la GAT donc pas eu de maintien de salaire.

Si je regarde le détails, les IJ ne sont pas soumises à cotisation, quel profil faut-il utiliser svp ?

Il y a de nombreux profils IJ PREV mais ceux que j’ai essayé me mettent les IJ en haut de bulletin.

Merci pour votre aide, d’habitude j’ai toujours une part soumise à cotisation.

Meilleure réponse par Marjorie ROYER

Bonjour,

A mon sens, les IJ perçus par l’employeur dans le cadre de la GAT sont à soumettre en totalité à charges (dans le limite de 90 jours) puisque c’est un financement 100% employeur de la GAT.

Si vous aviez fait du maintien de salaire, cela aurait été soumis à charge également.

A voir avec d’autres avis… et voir avec la PRO BTP.

Sinon si vous souhaitez ne rien soumettre à charge il faut aller dans les EV et ajouter un libellé puis ajouter IJ prévoyance (financement salarié).

3 commentaires

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • Réponse
  • October 14, 2025

Bonjour,

A mon sens, les IJ perçus par l’employeur dans le cadre de la GAT sont à soumettre en totalité à charges (dans le limite de 90 jours) puisque c’est un financement 100% employeur de la GAT.

Si vous aviez fait du maintien de salaire, cela aurait été soumis à charge également.

A voir avec d’autres avis… et voir avec la PRO BTP.

Sinon si vous souhaitez ne rien soumettre à charge il faut aller dans les EV et ajouter un libellé puis ajouter IJ prévoyance (financement salarié).

Virginie GAGNO
Connaisseur
Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Effectivement, comme la GAT est à la charge entière de l’employeur, les IJ versées par la prévoyance dans ce cadre sont soumises à 100% aux cotisations sociales.

• Auteur
  • Nouveau
  • October 15, 2025

Merci bcp pour vos réponses !