Skip to main content

Bonjour,

quels éléments variables faut-il prendre pour que les indemnités de prévoyance soient uniquement soumises aux charges sociales SS.

Dans la partie retraite du bulletin de salaire en pdf se déclenche une cotisation “complémentaire” je voudrais la supprimer mais je ne la vois pas dans l’état d’avancement.

merci pour votre aide

 

Bonjour,

Pour passer les IJ Prévoyance totalement soumise à cotisations, vous pouvez saisir dans la B06.

Pour la retraite complémentaire, elle se déclenche peut être en fonction des plafonds.


Bonjour,

Pour passer vos IJ prévoyance, vous pouvez utiliser les profils de prime mis à disposition nommé IJPREV…

Au préalable, il vous faudra modifier le taux de prise en charge patronal dans les Montants particuliers des IJPREV (mettre 100 si vous voulez que les IJ prévoyance soient entièrement soumis à cotisations -* par défaut la valeur est de 60).

Pour la cotisation complémentaire, il faudrait faire une copie d’écran pour voir à quoi vous faites référence.

Cordialement


Merci pour votre retour, je me suis mal exprimée, pour moi SS correspond aux charges d’URSSAF, la prévoyance et la retraite complémentaire ne doit pas se déclencher même pour une régularisation avec les plafonds

 


Je n’ai peut etre pas bien compris, mais si vous avez reçu des IJ prévoyance vous devez les soumettre à cotisations sociales, que ce soit de Sécurité Sociale ou non.

Calculer les cotisations de retraite complémentaire - Agirc-Arrco


Commenter