Skip to main content

Bonjour,

 

J’ai le souci sous SILAE pour plusieurs dossiers.

Un salarié a un arrêt au 20 du mois et à travaillé ce même jour.

L’attestation de salaire a bien été faite avec une date de dernier jour de travail au 20.

SILAE part du 20 pour la carence IJSS alors qu’il devrait partir du 21 comme la CPAM…

Ticket déjà fait à SILAE mais pour avoir une réponse c’est une autre histoire…

 

Quelqu'un à la solution?

Merci d’avance

 

Bonjour,

Je rencontre actuellement la même problématique, avez vous eu un retour de votre côté ?

Bonne journée


Bonjour,

L’arrêt maladie a été saisi à compter du 20 sur Silae ou du 21 ? 

La carence est calculée à compter du 1er jour où l’arrêt est saisi, sans pouvoir prendre en compte que le salarié a travaillé ou non.

La sécurité sociale ne traite les absences qu’en journée complète. Donc si un arrêt commence au milieu d’une journée, le début de journée travaillé est prit en compte dans l’absence.

Ou alors il faut saisir l’absence à compter du lendemain.


Bonjour,

L’arrêt maladie a été saisi à compter du 20 sur Silae ou du 21 ? 

La carence est calculée à compter du 1er jour où l’arrêt est saisi, sans pouvoir prendre en compte que le salarié a travaillé ou non.

La sécurité sociale ne traite les absences qu’en journée complète. Donc si un arrêt commence au milieu d’une journée, le début de journée travaillé est prit en compte dans l’absence.

Ou alors il faut saisir l’absence à compter du lendemain.

Mais comment devons nous faire si le salarié à travaillé la matinée du 20? Et que la CCN prévoit le maintien sans carence?

J’ai vu qu’il y avait un profil 

Mais je n’arrive pas à le faire fonctionner. Lorsque je note “1” dans “carence purgée” cela ne change rien à mon BS.

Merci pour votre retour.

 


Bonjour,

Si votre salarié a travaillé une partie du 20, en accord avec l’employeur, les heures peuvent être rattrapées ou payées, si vous voulez que l’arrêt commence le 20.

Sinon s’il commence le 21 et qu’il lui manque des heures, il faut compléter la journée par une absence (mais vu qu’il a travaillé et a un arrêt, c’est normal qu’il ne l’accepte pas).

Et attention : ne confondez pas la carence de la CCN et la carence de la CPAM. La carence va débuter le jour de début de l’arrêt pour la CPAM.

Un maintien sans carence pour une CCN veut dire un maintien sans carence employeur. Ca ne supprime pas la carence CPAM.


Bonjour,

Si votre salarié a travaillé une partie du 20, en accord avec l’employeur, les heures peuvent être rattrapées ou payées, si vous voulez que l’arrêt commence le 20.

Sinon s’il commence le 21 et qu’il lui manque des heures, il faut compléter la journée par une absence (mais vu qu’il a travaillé et a un arrêt, c’est normal qu’il ne l’accepte pas).

Et attention : ne confondez pas la carence de la CCN et la carence de la CPAM. La carence va débuter le jour de début de l’arrêt pour la CPAM.

Un maintien sans carence pour une CCN veut dire un maintien sans carence employeur. Ca ne supprime pas la carence CPAM.

Ok je comprends le profil fonctionne uniquement pour la carence employeur et non la carence CPAM.

Pas de confusion entre carence CPAM et carence employeur pour ma part.

J’ai un client très exigeant qui souhaite que l’arrêt soit traité le 20 sur la paie et vu qu’il y a subro, je vais être obligé de forcer manuellement s’il n’existe pas de profil pour forcer les carences CPAM.


Je vous conseille de refaire l’attestation de salaire avec date de dernier jour de travail au 19, dans ce cas là, et expliquer à l’employeur qu’il doit indemniser les heures du 20.


Commenter