Skip to main content

Bonjour,

 

Est-il possible d’indiquer quelque part le salaire de référence à prendre en compte pour le calcul automatique des IJSS, autre que celui transmis via la DSN évènementielle arrêt de travail ?

 

Je m’explique.

cas d’un salarié en AT à compter de janvier 2024.

Salaire de référence pris : Celui de décembre 2023 : Près de 4000€ brut.

Sauf que dans ses 4000e, une partie concerne la prime de 13ème mois (1962€)

Sur 2023 il y a également eu une prime de pouvoir d’achat de 1000€ (gérée sur un autre logiciel que silae)


Calcul silae du salaire journalier brut : 

  • 3979.91/30.42

Calcul opérée par la sécurité sociale du salaire journalier brut  : 

  • (3979.91-1962.07 + 1962.07/12 + 1000/12) /30.42 


Nous avons cette information car les IJSS sont subrogées, sinon le bulletin aurait été faux, sans régularisation …

 

Nous souhaitons savoir s’il est possible d’indiquer quelque part que le Salaire de référence doit être de 2264.68€ au lieu de 3979.91€ soit un SJB de 74.45e et non de 130.83e

 

 

Sans cette possibilité, nous sommes contraints de forcer chaque mois le montant des IJSS brutes et nettes sur le bulletin du salarié ...

Bonjour,

Pourquoi ne pas refaire une attestation de salaire mais en manuel et sans dépôt en ligne, avec le bon montant, pour que le calcul remonte correctement sur la paie ?


Bonjour,

Pourquoi ne pas refaire une attestation de salaire mais en manuel et sans dépôt en ligne, avec le bon montant, pour que le calcul remonte correctement sur la paie ?

Bonjour Mat, le montant déclaré est bon, la SS a l’information des primes mensuelles envoyées grâce à la DSN, c’est leur calcul qui ne nous ai pas forcément communiqué.
Par ailleurs, comment modifier le montant indiqué dans l’attestation de salaire ? Nous l’avons pas la main dessus sauf erreur de ma part.

 

 


Il suffit de désactiver temporairement la DSN, faire l’attestation, vous pourrez modifier les montants. Ensuite vous réactivez la DSN


Il suffit de désactiver temporairement la DSN, faire l’attestation, vous pourrez modifier les montants. Ensuite vous réactivez la DSN

L’idée est bonne, je viens de la tester sur le dossier dupliqué en simulation mais cela ne fonctionne pas.
@Anthony Petit une solution pour indiquer quelque part le SJB à prendre en compte ? 

Cela nous aiderait sur de nombreux dossier si la SS proratise les primes pour le calcul des IJSS.


Bonjour @Chrystelle,

Le salaire est repris depuis l’attestation de salaire dans Silae.
L’attestation avec le salaire à prendre en compte et imprimée est la solution pour modifier le montant de l’IJ.
Il n’y a pas de profil permettant d’imopacter le calcul.


Bonjour @Chrystelle,

Le salaire est repris depuis l’attestation de salaire dans Silae.
L’attestation avec le salaire à prendre en compte et imprimée est la solution pour modifier le montant de l’IJ.
Il n’y a pas de profil permettant d’imopacter le calcul.

Bonjour Anthony. Merci pour ce retour. Cependant, le fait de modifier de désactiver la DSN, et de modifier le montant dans l’attestation de salaire n’a aucun impact sur le calcul du bulletin malheureusement, ce n’est donc pas une solution.

 

 


Bonjour 

Avez vous figé l’attestation en l’imprimant en pdf ? 

 

Bien à vous 


Bonjour 

Avez vous figé l’attestation en l’imprimant en pdf ? 

 

Bien à vous 

Oui


Bonjour,

Le mode opératoire décrit sur la modification du salaire directement dans l’attestation de salaire fonctionne.

Exception faite de l'attestation AT en MSA, cas que @Chrystelle a rencontré.

Nous faisons remonter cette erreur, et essayons de prévoir une évolution sur le salaire de référence à prendre en compte sans passer par cette manipulation de contournement.


Bonjour,

Le mode opératoire décrit sur la modification du salaire directement dans l’attestation de salaire fonctionne.

Exception faite de l'attestation AT en MSA, cas que @Chrystelle a rencontré.

Nous faisons remonter cette erreur, et essayons de prévoir une évolution sur le salaire de référence à prendre en compte sans passer par cette manipulation de contournement.

Merci Anthony ! 


Bonjour,

 

avez-vous trouver une solution ? j’ai le même cas dans un de mes dossiers. Je dois modifié le salaire de référence et suivant la manipulation de désactivation de la DSN, et en figeant l’attestation de salaire, le salaire de référence pris en compte n’est toujours pas le bon.

 

Merci d’avance de votre retour


Commenter