Skip to main content
Réponse

Import Excel info Salariés - Compteurs et Provisions CP(n-1 et n)

Bonjour

Suite à une fusion, je dois importer pour 55 salariés leurs compteurs et prov CP au 30.09.2025 (CP n-1, n , prov et RTT )

L’import Excel d’informations salariés (Menu Outil - Initialisation des CP) ne fonctionne pas.

Le fichier s’importe bien avec succès mais il n’y aucune information qui remonte.

Lorsque je cherche où les informations importées ont pu être stockées (puisque l’import a été un succès) , je constate que les infos ont été importées avant mon premier mois de montage du dossier et à l’époque c’etait donc l’année 2013 (puisque dossier monté en 01/2014).

En aucun cas , les informations sont remontées en 09/2025 alors que bien sur je réalise l’import dans ce but.

Avez vous une explication et solution à me suggérer ?

Je ne peux pas repasser en montage me semble t’il car ma date de montage initial du dossier sur Silae date de + de 11 ans en arrière

Dernière question : pour l’import des RTT acquis et pris depuis le 1/1/2025 : comment faites vous ? car dans Outils import info salariés cela concerne juste les CP

Merci

Sylvie

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Le menu des initialisations des CP ne fonctionne en effet que pour la mise en place d’un dossier et est prit en compte à partir de la date de montage.

En cas de reprise de salariés, il faudra intervenir dans les éléments calculés et avec les profils de provisions pour mettre à jour les compteurs et provisions.

4 commentaires

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • Réponse
  • October 30, 2025

Bonjour,

Le menu des initialisations des CP ne fonctionne en effet que pour la mise en place d’un dossier et est prit en compte à partir de la date de montage.

En cas de reprise de salariés, il faudra intervenir dans les éléments calculés et avec les profils de provisions pour mettre à jour les compteurs et provisions.

• Auteur
  • Connaisseur
  • November 26, 2025

Bonsoir Anthony

Merci pour votre précision. L’initialisation des CP ne pouvant pas être utilisée, comment procéder pour saisir en masse (car j’ai 50 salariés transférés suite à une fusion) 

• le nb de jours cp acquis n-1 
  • le nb de jours cp pris n-1

Je conçois difficilement de devoir ressaisir les compteurs N-1 (acquis + pris) et les compteurs N (acquis et pris avant le mois de transfert) dans les éléments calculés de chq bulletin.

Ok pour saisir via un profil de primes la prov n-1 restante ou non consommée (PROVCPN-1) et la prov CP N (PROVCPN) mais le reste ?

Il n’existe donc aucun “profil” ou équivalent qui concerne le nbre de jours de CP quand on ne peut plus utiliser l’initialisation des CP ou l’import excel d’infos salariés (le dossier étant déjà monté depuis des années) ?

Il est  quand même très surprenant alors même que je  dispose pour les 50 salariés transférés d’un état excel des soldes de repos  issu de Silae ( (avec donc les jrs acquis, les jrs pris, les soldes de congés N-1 et N  + les soldes de provisions) que l’on ne puisse pas en faire quoi que soit simplement .  

Par avance merci

Sylvie

Nicolas BOURGEAIS
Nouveau
Forum|alt.badge.img

bonjour,

Vous pouvez réaliser une sauvegarde de votre dossier puis passer votre dossier en mode “montage” le temps d’importer le fichier Excel puis remettre en mode production. Et bien vérifié vos bulletins. c’est une idée.

Si vos 55 salariés sont issu d’un autre dossier SILAE vous pouvez les copier en cochant reprise des CP (outils /  copie salariés).

bon courage

• Auteur
  • Connaisseur
  • November 27, 2025

Nicolas

Non on ne peut pas repasser un dossier en mode montage (cf réponse Anthony Petit) et c’est bien là le problème car on ne peut plus utiliser cette fonctionnalité.

En l’occurrence mon dossier a été monté en 2014 et si je le repasse en montage c’est sur la période de  2014 que les CP seront incrémentés 

Je ne peux pas utiliser non plus la fonction de copies de salariés car le dossier d’où proviennent les salariés est sur un autre domaine Silae 

Bonne journée