Skip to main content
Question

importation de variables autres que heures supp et cogés

Bonjour

Je souhaite importer des données dans mes variables, j ‘en ai plusieurs que j’arrive bien à importer sauf une c’est la retraite de base 

ma colonne s’appelle “Retraite”  mais dans mon fichier excel elle s’appelle EV-Base, j’ai essayé de changer dans excel le nom de l’entête de ma colonne mais ça ne fonctionne pas 

Quelqu’un aurait une idée ? 

Merci beaucoup 

7 commentaires

Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • November 28, 2025

Bonjour,

Ce qui est important, c’est que les noms soient identiques dans la fonction calcul et dans l’écran de saisie des éléments variables

Bonjour 

Merci de votre retour 

J’ai essayé mais ça ne fonctionne pas 

Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • November 28, 2025

Vous pouvez montrer votre fonction calcul ainsi que votre saisie des éléments variables ?

Bonjour,

Si dans vos variables de paie la colonne se nomme “Retraite”, il faut que dans votre fichier excel vous ayez “EV-Retraite”.

Exemple :  2394;EV-Retraite;3445

Si vous ne pouvez pas modifier “EV-Base”, vous devez modifier votre prime pour que dans les éléments variables vote colonne de nomme “Base”

Bonne journée.

oui j’ai essayé avec ev-retraite, mais ça ne fonctionne pas 

C’est silae qui nous a crée le libellé court retraite mais le libellé long est retraite viagère 

j’ai essayé avec les deux noms 

Mais merci de votre retour 

j ai écrit a silae déjà mais j’attends le retour 

Bonjour,

Ok, Si le nom de la variable a été modifié via le module qui se trouve dans Paramétrage / Variables à saisir. Il faut normalement reprendre la valeur dans “Nom”.

Après, s’il s’agit d’une prime qui a été crée sur mesure et que le nom de la colonne a été modifié dans le code, ça sera plus complexe. Il faudrait regarder dans le code de la prime directement.

Bonne journée !

Bonjour 

oui c’est ça, maintenant j’attends un retour de silae 

Merci beaucoup