Skip to main content
Répondu

Impossible de faire l'attestation sécu pour un mi-temps thérapeutique

Bonjour,

Silae m’affiche Impossible car le bulletin doit être calculé pour générer l’attestation de la sécurité sociale. J’ai effacé, ressaisi et ça me dit toujours la même chose.

Pourriez vous m’aider car j’ai réussi à faire une attestation pour la période de février mais ça refuse en mars.

Merci  à vous.

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Pour pouvoir afficher l’attestation de MTT sur le mois en cours, il faut passer par l’activité globale.

En effet, lorsque vous êtes sur un bulletin en visualisation, il est considéré comme non calculé car vous intervenez dessus.

Laissez le bulletin calculé, et allez dans l’activité pour visualiser l’attestation.

Et comme cela est évoqué par Mat et Jérémie, l’attestation MTT ne peut pas être envoyée en Edi, car la norme DSN ne le prévoit pas.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 7 avril 2025

Bonjour,

Normalement les attestations de salaire temps partiel thérapeutique doivent se faire sur Net Entreprises, non sur Silae. Ca ne part pas en EDI sur SILAE

Forum|alt.badge.img
ROMAN DOMINGUEZ a écrit:

Bonjour,

Silae m’affiche Impossible car le bulletin doit être calculé pour générer l’attestation de la sécurité sociale. J’ai effacé, ressaisi et ça me dit toujours la même chose.

Pourriez vous m’aider car j’ai réussi à faire une attestation pour la période de février mais ça refuse en mars.

Merci  à vous.

Bonjour,

Je rejoins Mat sur sa réponse.

Concernant le suivi mensuel des heures et de la rémunération non maintenue, cela est à gérer et envoyer via la DSN Mensuelle et les bloc “S21.G00.60 - arrêt de travail” et “S21.G00.66”.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Pour pouvoir afficher l’attestation de MTT sur le mois en cours, il faut passer par l’activité globale.

En effet, lorsque vous êtes sur un bulletin en visualisation, il est considéré comme non calculé car vous intervenez dessus.

Laissez le bulletin calculé, et allez dans l’activité pour visualiser l’attestation.

Et comme cela est évoqué par Mat et Jérémie, l’attestation MTT ne peut pas être envoyée en Edi, car la norme DSN ne le prévoit pas.

Anthony Petit a écrit:

Bonjour,

Meric pour votre réponse, mais l’activité générale se trouve où? 

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 25 avril 2025

Par la saisie de l’activité

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies