Skip to main content

Bonjour, j'ai besoin de votre aide sur un cas pratique du BTP de la région parisienne. Un salarié a fait un déplacement sur un chantier situé dans le sud de la France pendant une semaine. Tous les frais de repas, logement et billets sncf ont été pris en charge par l'employeur. Sauf erreur de ma part, il n'y aurait donc pas d'indemnité de grand déplacement, mais uniquement l'indemnisation de frais et de temps de voyage. Le déplacement aller a eu lieu un samedi (jour de repos pour le salarié), et le retour un vendredi dans l'après-midi (jour travaillé pour le salarié). Je voudrais savoir comment calculer l'indemnisation pour le temps du voyage ? Une journée de voyage = 1 journée complète de travail (heure de base+HS). Et pour le retour sur Paris un vendredi après-midi ? Je compte aussi pour une journée complète de travail ? Il me semble qu'il n'y a pas d'autre indemnisation pour le salarié. C'est la première fois que je rencontre ce genre de situation, comme pour l'employeur. Merci de vos retours.

Soyez le premier à répondre!

Commenter