Skip to main content
Réponse

Indemnité Compensatrice nourriture HCR à 0,06€

Forum|alt.badge.img

Bonsoir,

Dans un dossier HCR, l’Urssaf vient de nous autoriser à appliquer une indemnité compensatrice de nourriture à 0.06€ pour 3 salariés qui refusent le repas en amont de sa préparation, l’employeur n’ayant donc pas besoin de mettre le repas à la disposition du salarié. Leur refus tient à des raisons personnelles, diabète gestationnel pour une salariée enceinte, régime hyper protéiné pour allergies alimentaires pour les 2 autres.

Courrier Urssaf

J’imaginais modifier la valeur du A02.b à 0,06€ au lieu de 4,22€ par paramètres/montants particuliers, mais je n’y parviens pas ; quelqu’un aurait-il une idée pour m’aider svp ?

D’avance, merci,

Meilleure réponse par HG40

Bonjour,

Ce matin, hyper réactif, Silae m’a créé un nouveau montant particulier et une coche dans le questionnaire dans la fiche du salarié et ça fonctionne, je suis très chanceuse ! Merci,

4 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • July 24, 2025

Bonjour, vous avez essayé un autre profil que le A02.b. ensuite voir de faire un ticket, car le paramétrage en HCR est conventionnel.

Forum|alt.badge.img+1

En modifiant le MG, la valeur des repas devrait être modifiée mais ca me parait risqué.

Pourquoi ne pas créer une prime, en brut, avec un taux à 0.06€ et une base à compléter chaque mois ?

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Connaisseur
  • July 24, 2025

Oui en attendant, je vais créer une prime… si Silae me répond….

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Connaisseur
  • Réponse
  • July 25, 2025

Bonjour,

Ce matin, hyper réactif, Silae m’a créé un nouveau montant particulier et une coche dans le questionnaire dans la fiche du salarié et ça fonctionne, je suis très chanceuse ! Merci,