Skip to main content

bonjour, sur mes bulletins du mois de mai apparait une ligne “indemnité congés payés” alors que mon arbitrage se fait à chaque prise et que le salarié n’a pas prise de CP en mai. Pouvez vous m’expliquer pourquoi?

Merci beaucoup

Bonjour, 

C’est la valorisation des CP qu’il a du prendre par anticipation qui se met à jour au moment de la clôture de la période d’acquisition des CP (soit au 31 mai)

Bonne journée


Bonjour, 

C’est la valorisation des CP qu’il a du prendre par anticipation qui se met à jour au moment de la clôture de la période d’acquisition des CP (soit au 31 mai)

Bonne journée

ok merci beaucoup


Bonjour,

J’ai la même ligne et mon salarié n’a jamais pris de congés par anticipation.

Serait-ce lié à autre chose ?

Nous n’avons pas de bulle explicative...

Merci d’avance


Bonjour, je suis également dans le même situation citée ci-dessous.

Bonjour,

J’ai la même ligne et mon salarié n’a jamais pris de congés par anticipation.

Serait-ce lié à autre chose ?

Nous n’avons pas de bulle explicative...

Merci d’avance

La ligne se déclenche sans bulle explicative et le montant calculé par le logiciel est introuvable.

Vous remerciant par avance pour votre aide.

Cordialement

 


Bonjour, je suis également dans le même situation citée ci-dessous.

Bonjour,

J’ai la même ligne et mon salarié n’a jamais pris de congés par anticipation.

Serait-ce lié à autre chose ?

Nous n’avons pas de bulle explicative...

Merci d’avance

La ligne se déclenche sans bulle explicative et le montant calculé par le logiciel est introuvable.

Vous remerciant par avance pour votre aide.

Cordialement

 

Bonjour, avez vous coché dans la fiche société que “l’arbitrage des congés se faisait au mois de clôture des congés payés”?


@stephanieM Bonjour,

non, à chaque prise.

Merci d’avance,


Bonjour, je suis également dans le même situation citée ci-dessous.

Bonjour,

J’ai la même ligne et mon salarié n’a jamais pris de congés par anticipation.

Serait-ce lié à autre chose ?

Nous n’avons pas de bulle explicative...

Merci d’avance

La ligne se déclenche sans bulle explicative et le montant calculé par le logiciel est introuvable.

Vous remerciant par avance pour votre aide.

Cordialement

 

Bonjour,

vous retrouvez ce montant dans le solde de repos du salarié.


@JANE CONDETTE bonjour,

effectivement, si on laisse le montant sur le bulletin de salaire, on le retrouve dans le solde de repos mais nous n’avons aucune explication sur ce montant ni son calcul.

Merci d’avance,


@stephanieMBonjour,

non, à chaque prise.

Merci d’avance,

dans ce cas, je ne comprends pas pourquoi, désolée


Bonjour,

En complément de mon précédent mail, l’aide en ligne m’a permis de retrouver le montant de l’indemnité congés payés calculée sur le bulletin de paie de mai 2024.

Il s’agit, dans mon cas, d’un montant attendu de provision CP pour la période N-1 plus important que le montant des indemnités versées au titre des jours CP pris (compteur CP N-1).

En espérant que cela puisse vous aider 😉

Bonne journée.

Cordialement.


Bonjour,

J’ai aussi le même problème.

@Vincent LACHAUT merci pour votre réponse mais personnellement je ne retrouve pas le montant.

Auriez vous un exemple afin que je puisse comparé avec mon calcul s’il vous plait ?

Car j’ai bien appliquée les 2 méthodes mais il y a un écart.

Bien à vous.


Bonjour,

J’ai aussi le même problème.

@Vincent LACHAUT merci pour votre réponse mais personnellement je ne retrouve pas le montant.

Auriez vous un exemple afin que je puisse comparé avec mon calcul s’il vous plait ?

Car j’ai bien appliquée les 2 méthodes mais il y a un écart.

Bien à vous.

Bonjour,

Je recalcule la base de l’indemnité totale * 10 % à laquelle je déduis l’intégralité des CP pris et je retrouve le reliquat :

Exemple en jours ouvrables :

Au 31 mai 2023 le salarié a pris 20 jours en anticipés :

Salaires bruts de 06/2022 à 05/2023 : 30 000 €

Indemnité CP : 30 000 * 10% = 3 000

CP anticipés de 09/2022 à 03/2023 : 20 jours soit 1 900 €

CP restant pris de 04/2023 à 05/2024 : 10 jours soit 1 000 €

Solde à verser en mai 2024 : 3000 - 1900 - 1000 = 100 € 

 

Je retombe sur l’indemnité calculée par Silae (à quelques centimes près).

En espérant avoir pu vous aider

Bonne journée


Bonjour @Benjamin ABITBOL, pour faire suite à la précédente réponse apportée par @Sophie LESTANGT, j’ai appliqué la même méthode de calcul, à savoir :

-- Montant de l’indemnité CP (N-1) = 3 011.20€ pour 30 jours.

-- un total de 30 jours CP pris de juin 2023 à mai 2024 pour un montant indemnisé de 2 965.67€.

=> Le delta de 45.53€ (montant de la provision totale acquise - provision CP versée au cours de la période) correspond au montant de l’indemnité de congés payés calculée et déclenchée par SILAE sur le BDP de mai 2024.

En espérant avoir pu vous aider également.

Bonne journée


Bonjour, 

 

Merci pour toutes ces explications mais je ne comprends quand bien même elle prend des congés par anticipation, pourquoi nous devrions lui payer ? 

Etes vous sur que cette ligne “  indemnités de congés payés” correspondent à cela ? Je ne vois pas d’explications ? 

Vous remerciant 

Bien Cordialement 


Bonjour,

La ligne indemnités de congés payés correspond au montant total des CP acquis sur 2022/2023 selon la méthode du 1/10ème (colonne PA N-1 2249,24 €) :

 

déduction faite des indemnités versées (colonne PC N-1 => 2249,24 - 301,61 =1947,63 €)  :

 

les 301,61 € venant compenser en Mai 2024 les indemnités versées pour arriver au même montant que les indemnités dues.

Bonne journée,


Commenter