Skip to main content

bonjour a tous,

est ce que quelqu’un a mis en place la nouvelle prime d’habillage dans la métallurgie je ne trouve pas l’info dans silae et quand il y en a je ne sais pas comment y accéder!!

Bonjour,

 

Le questionnaire salarié propose une coche pour la prime d’habillage : 

 


 

 

Deux nouvelles colonnes dans les Eléments variables apparaissent :

  • NbJHabi : Indemnité d’habillage et de déshabillage
  • ReposHabillage : Nombre d’heures de récupération (Repos compensateur)

 

Bonne journée


super merci beaucoup


ah par contre du coup ce n’est pas bon pour moi car ça génère du RC alors que l’employeur veut payer cette indemnité vous n’auriez pas l’info


Pardon, il y a aussi une colonne qui permet de payer une indemnité :
 

 


TOP merci


Je me permets d’interagir car nous avons constaté que bien que cette colonne indique un nombre de jour, le taux calculé par silae est bien un taux horaire.

Vigilance donc de renseigner bien un nombre d’heures dans la colonne NbJHabi


Merci @Chrystelle GOUPILLE pour votre alerte, nous faisons remonter l’incohérence à nos services.

Bonne journée


Bonjour,

J’ai un pbl sur le calcul de 50% du salaire minimum conventionnel. Le salaire minimum intègre le montant versé au titre des heures supplémentaires dans le salaire minimum annuel. Nous versons l’indemnité mensuellement, donc le calcul mathématique n’est pas juste….

est ce que vous avez le cas?


Bonjour,

je reviens vers vous au sujet de l’indemnité d’habillage dans la métallurgie, est ce quelqu’un pourrais m’expliquer la mise en place dans leur société ou dossier client, l’indemnité allouée (le détail du calcul) car je ne trouve aucune info la dessus à part que ce doit être un accord entre les parties, juste pour avoir une base.

merci d’avance  


Bonjour,

Indemnité habillage = 50% de la Rémunération Annuelle Garantie. Un salarié groupe B classe 4 avec RAG de 30420€/an aura alors un taux horaire de 8.3575€.
C’est bien le nombre d’heures qu’il convient de saisir dans silae dans la colonne malgré qu’elle soit nommée NbSHabi (avant c’était NbJHabi)

 



Pour les apprentis (vu avec l’UIMM) : Il convient de faire 50% de la rémunération annuelle garantie de l’apprenti. La RAG de l’apprenti se détermine en appliquant le % appliqué au SMIC pour le salaire mensuel, sur le SMH correspondant à la famille de l’apprenti. Par exemple pour un apprenti rémunéré mensuellement à 65% du SMIC en famille 3, la RAG sera de 65% du SMH B3.
La contrepartie habillage/déshabillage de cet apprenti sera donc de 50% du taux horaire de cette RAG.

Silae ne semble pas géré la RAG pour les apprentis, je ne sais pas pourquoi (demande d’évolution faite sans retour positif)
De notre côté nous avons créé des cellules pour pouvoir saisir le nombre d’heures et le taux horaire.

 

 


super merci beaucoup


Commenter