Skip to main content
Répondu

Indemnité de congés payés sur mai

Afficher le premier message

32 commentaires

Bonjour, j’ai le même souci, l’arbitrage en mai ne s’est pas fait. Certain salariés ont tout pris et d’autre non donc report. Est-ce normal? Si je fait le calcule à la main, ceux qui ont tout pris aurait du avoir une regul icp en mai, ​@Anthony Petit , une explication?

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+4
  • Community Manager
  • June 26, 2025

Bonjour,

Il faudrait voir le dossier concerné, je ne peux pas vous répondre comme ça. Il peut y avoir des méthodes dans le dossier et autres éléments…

Pourriez-vous faire une demande auprès de notre assistance pour analyser cela svp ?

Vous remerciant par avance.

oui je l’ai fait hier,

Benjamin ABITBOL
Expert
Forum|alt.badge.img+1

Bonjour ​@Anthony Petit ,

J’espère que vous allez bien.

Ce que je ne comprends pas c’est comment il peut avoir des écarts même en juin??

Aucune méthode activé et j’ai bien à chaque prise.

Donc il y a peut être quelque chose qui m’échappe mais pour moi c’est pas normal qu’il y est des écarts tous les mois. Je veux bien expliquer aux clients qu’au mois de mai c’est la régularisation annuelle mais mensuellement la ça commence à être un peu compliqué d’expliquer ces écarts.

Quelle méthode, quelle paramétrage faire pour qu’il y n y est plus d’écart entre l’absence et l’indemnité ???

Merci d’avance.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+4
  • Community Manager
  • June 27, 2025

Bonjour Benjamin,

Le traitement qui est fait par défaut est normal.

On compare le montant du 10e et le montant du maintien, et on applique le 10e s’il est plus avantageux.

Il faut consulter le solde de repos pour comprendre l’ICCP.

Si vous ne souhaitez pas avoir ni traitement mensuel, ni annuel, il faut mettre la méthode de comparaison manuelle :

Benjamin ABITBOL
Expert
Forum|alt.badge.img+1

Bonjour Benjamin,

Le traitement qui est fait par défaut est normal.

On compare le montant du 10e et le montant du maintien, et on applique le 10e s’il est plus avantageux.

Il faut consulter le solde de repos pour comprendre l’ICCP.

Si vous ne souhaitez pas avoir ni traitement mensuel, ni annuel, il faut mettre la méthode de comparaison manuelle :

Bonjour ​@Anthony Petit ,

Merci de votre réponse.

Si je veux qu’il n’y est pas de problème donc je veux la comparaison mais 1 fois dans l’année mais pas tous les mois il est compliqué d’expliquer des variations tous les mois aux clients.

Donc au lieu de mettre manuellement je met au mois de clôture ?

Merci d’avance.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+4
  • Community Manager
  • June 27, 2025

Bonjour,

Il faudra mettre dans ce cas au mois de clôture, et cela se fera une seule fois.