Skip to main content
Répondu

Indemnité différentielle congé

Bonjour, 

Je prépare mes paies de mai et je contrôle le maintien et le 10e pour les CP N-1 terminé. 

Pour un salarié, je calcule donc le maintien à 9 545.45, ce qui a été payé en l’occurrence au salarié. 

Pour comparer j’ai calculé mon 10e et j’arrive 9871.75. soit une différence de 326.30 €

Quand je regarde mon solde de repos, j’ai un montant de provision à 10080 : 

Je ne comprends pas à quoi correspond ces 10080€, 

De lus dans le bulletin, il intègre dans l’indemnité de la dernière prise les 170.45 + 534.55 = 705€

Je ne comprend pas ce montant de 543.55. 

Si vous pouvez m’éclairer, je vous remercie d’avance. 

Cordialement,

LP

Meilleure réponse par Le Service social

Bonjour,

Les 543.55 correspondent à la différence entre les 10080 (solde de provision) et les 9 545.45(ce que le salarié a reçu).

Silae estime que les 10% des salaires est de 10 080 et que le salarié a reçu seulement 9 545.45, il complète donc ce qu’il manque.

Concernant les 10080 que vous ne retrouvez pas, regardez mois par mois combien vous avez calculé en 10e et comparez avec ce que silae calcule dans le solde de repos. Il est possible par exemple (selon la ccn) qu’un arrêt maladie est considéré comme du travail effectif au regard des Cp et le salaire est donc rétabli avant de calculer le 10e.

Cordialement,

MYRIAM GUEDJ

4 commentaires

Bonjour,

Les 543.55 correspondent à la différence entre les 10080 (solde de provision) et les 9 545.45(ce que le salarié a reçu).

Silae estime que les 10% des salaires est de 10 080 et que le salarié a reçu seulement 9 545.45, il complète donc ce qu’il manque.

Concernant les 10080 que vous ne retrouvez pas, regardez mois par mois combien vous avez calculé en 10e et comparez avec ce que silae calcule dans le solde de repos. Il est possible par exemple (selon la ccn) qu’un arrêt maladie est considéré comme du travail effectif au regard des Cp et le salaire est donc rétabli avant de calculer le 10e.

Cordialement,

MYRIAM GUEDJ

Merci pour ce retour, 

Mais si le salarié est maintenu à 100%

autre question si la provision est inférieur à ce qui a été payé en maintien sur toute la période, il n’y a pas de conséquence ? 

Cordialement

LP

Normalement non, rien à régulariser.

Au mois de mai, on vient compléter au salarié la différence entre les deux méthodes de calcul de l’indemnité cp: le maintien et le 10e. S’il a déjà perçu le plus favorable, il n’y a rien à faire.

Cordialement,

MYRIAM GUEDJ

C’est bien ce que j’avais en tête. 

Mille mercis. 

LP