Je dois verser des indemnités de repas à un ETAM donc j’ai bien mis le montant dans les montants particuliers et j’ai mis le libellé “REPASEXT” dans les paramètres de paie de la fiche salarié mais en saisissant le nombre de repas, cela me double la ligne en haut et en bas du bulletin (10.80€ d’indemnité donc 0.70 € soumis).
J’ai déjà écrit plusieurs fois au Support pour ce problème mais ma demande est résolue sans qu’on m’apporte une réponse.
Quelqu’un pourrait-il m’aider sur ce sujet ?
Merci d’avance
Page 1 / 1
Bonjour,
Normalement pour un ETAM qui peut prétendre aux indemnités paniers, vous n’avez rien à paramétrer.
A mon avis, vous devriez supprimer ce que vous avez paramétré dans les montants particuliers, et vous cochez dans la fiche salarié : “Activer la gestion automatique des paniers dans le questionnaire conventionnel” :
Et vous aurez vos paniers avec le montant normal, il calculera le nombre de paniers en fonction du nombre de jours travaillés dans le mois mais vous pouvez changer l’information dans les éléments variables,
SB
Bonjour,
Normalement pour un ETAM qui peut prétendre aux indemnités paniers, vous n’avez rien à paramétrer.
A mon avis, vous devriez supprimer ce que vous avez paramétré dans les montants particuliers, et vous cochez dans la fiche salarié : “Activer la gestion automatique des paniers dans le questionnaire conventionnel” :
Et vous aurez vos paniers avec le montant normal, il calculera le nombre de paniers en fonction du nombre de jours travaillés dans le mois mais vous pouvez changer l’information dans les éléments variables,
SB
Bonjour, merci pour votre retour.
Non cela ne fonctionne pas car les paniers ne sont pas prévus dans la CCN des ETAM donc en cochant “Activer la gestion automatique des paniers” rien ne se déclenche sur le bulletin mais quand je saisis dans les éléments variables, c’est bon cela s’est bien mis sur le bulletin mais il faut laisser le montant particulier car sinon il n’y a que les 10.10 € qui se déclenchent.
Merci à vous !
Bonjour,
Pour les dossiers BTP où les ETAM perçoivent des paniers, il faut obligatoirement paramétrer : • les montants particuliers en recréant les rubriques adéquates et en les affectant à la CCN :
Attention pour mon exemple, il s’agit de REPASEXT13, car le client se trouve en Midi-Pyrénées : il faut choisir la variable de votre région
J’ai pris ici un dossier TP, mais cela fonctionne à l’identique avec la CCN des ETAM Bâtiment B008
Menu PARAMÉTRAGE → Montants particuliers → Montants particuliers
Menu PARAMÉTRAGE → Montants particuliers → Montants particuliers
• les montant particuliers applicables au dossier
La saisie des EVP dans la rubrique Repas déclenchera alors automatiquement l’indemnité dans le bulletin et son positionnement selon que le salarié est au nom de la DFS
• ne pas cocher dans la fiche du salarié au niveau du questionnaire conventionnel permet de gérer manuellement le nombre de repas mensuel (sinon si 15 jours travaillés alors 15 repas)
Bonjour,
SB
Bonjour, merci pour votre retour.
Non cela ne fonctionne pas car les paniers ne sont pas prévus dans la CCN des ETAM donc en cochant “Activer la gestion automatique des paniers” rien ne se déclenche sur le bulletin mais quand je saisis dans les éléments variables, c’est bon cela s’est bien mis sur le bulletin mais il faut laisser le montant particulier car sinon il n’y a que les 10.10 € qui se déclenchent.
Merci à vous !
Bonjour,
cela est du au fait que SILAE ne peut pas différencier les ETAM sédentaires (administratifs) des ETAM qui interviennent sur les chantiers (ex: conducteur de travaux).
Les premiers n’ont pas droit aux indemnités de petits déplacements même s’ils sont amenés à intervenir parfois sur un chantier. Ils ont alors droit à l’indemnité forfaitaire à 10.1.
Pour les autres qui travaillent sur les chantiers, il faut bien paramétrer les montants comme indiqué ci-dessus.
Bonne journée.
Commenter
Inscrivez-vous
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Analyse virus du fichier
Désolés, nous vérifions toujours le contenu de ce fichier pour nous assurer qu'il peut être téléchargé en toute sécurité. Veuillez réessayer dans quelques minutes.