Skip to main content

Bonjour,

J’ai saisi le montant de l’indemnité transactionnelle dans l’assistant de sortie mais sur le bulletin du salarié il est indiqué indemnité de licenciement au lieu d’indemnité transactionnelle.

Quelqu’un a déjà eu ce cas de figure svp ? 

Merci d’avance pour votre aide.

 

 

 

Bonjour,

En cochant Oui à “Une transaction est-elle en cours ?”, cela devrait aller car vous activez la notion de transaction pour SILAE.

En complément, avez-vous personnalisé l’intitulé de votre libellé “J01” ? Cela pourrait l’expliquer, mais je ne pense pas que cela soit le cas chez vous.


Bonjour,

du coup le versement de la transaction est-elle versée post rupture du contrat ? que régle-t-elle ? avez-vous analysé le point du régime sociale & fiscal ?


Bonjour,

Quand je coche OUI le BS ne change pas et dans l’assistant de sortie c’est de nouveau coché NON.

J’ai supprimé la sortie pour la ressaisir mais aucun changement.

Pourtant le mois dernier ça fonctionnait. J’ai eu le cas pour un autre salarié et en renseignant le montant dans la partie “Indemnités transactionnelles” l’intitulé changeait automatiquement.

Où est-ce que je peux changer l’intitulé du coup ? Merci.


Oui analyse faite et cette indemnité transactionnelle doit seulement être soumise à CSG. Silae le traite correctement sur le BS avec les différentes limites.

Un virement hors bulletin a déjà été fait car convenu avec le salarié et j’aurais besoin de faire la sortie au 20/03/2024 avec le bon intitulé pour cette indemnité.


Bonjour,

J’ai le même problème que vous. Est-ce qu’une solution a été trouvée ? En février, j’avais effectué une simulation du bulletin de mars pour les avocats des 2 parties et il était bien noté indemnité transactionnelle et indemnité de licenciement. A présent, l’indemnité transactionnelle devient une 2e indemnité de licenciement, ce qui n’est pas correct. Merci,


Bonjour,

Malheureusement non.

J’ai fait un mail au support Silae qui m’a répondu qu’une analyse était en cours pour cette problématique et qu’on reviendrait vers moi quand elle serait terminée.


Je vous remercie pour votre réponse. J’ai inséré manuellement une indemnité transactionnelle (éléments variables) et j’ai ajouté la ligne de CSG. J’ai créé un bloc pour ajouter l’indemnité transactionnelle dans la FCTU comme indemnité de fin de contrat mais je ne saurai jamais si cela était bon car Pôle emploi a refusé la FCTU pour envoi tardif +5 jours car la salariée est sortie le 18/03. J’ai donc dû saisir l’attestation sur le site du Pôle emploi.


Bonjour à vous,

J’ai le même souci. J’ai une RC indemnité légale et une transaction. Sur mon BP, il est indiqué rupture conventionnelle. Visiblement le souci n’a pas été résolu.

Je dois versé 30 000 euros nets de transaction...silae ne gère pas ce point non plus?

Savez vous comment faire svp?

Merci,


Bonjour, avez-vous un retour de Silaé ? 


Bonjour, 

Vous pouvez créer une fonction calcul en copiant temporairement la fonction calcul TRTAPEMPLOI-init, modifier l'intitulé de la ligne 5 et l'activer en supprimant les 2 // sur le devant de la ligne (actualiser l'état d'avancement pour la prise en compte de la fonction calcul).
 
Une fois le bulletin validé, penser à supprimer la fonction créée pour revenir sur le paramétrage par défaut pour une prochaine sortie salarié.
 

Normalement cela modifie l’intitulé.

 


Bonjour 

j’ai le même problème que vous concernant l’intitulé de l’indemnité de transaction qui remonte en “indemnité de licenciement”

sauf qu’effectivement en le mettant en éléments variables et en créant une ligne CSG le bulletin est correct, mais cela ne remonte pas sur l’attestation pole emploi.

Quel bloc faut-il créer sur la DSN et comment faut-il procéder pour que cela remonte bien sur l’attestation de sortie.

merci pour votre aide car SILAE est inexistant et ne répond pas à mes messages , ce qui d’ailleurs est de plus en plus fréquent, ce qui est inadmissible.

merci par avance

 

 


Bonjour

 

Pour information j’ai réussi à créer des blocs dans la DSN au niveau des cotisations chomage.

J’ai envoyé en DSN la fin de contrat, mais cela n’est pas remonté sur l’attestation chomage.

Donc pas de solution à part laisser les mauvais intitulé sur le bulletin !

Si quelqu’un à une autre solution, merci de votre aide.

 

 


Bonjour à tous,

 

Je rebondis sur le sujet car j’ai le même problème et silae ne répond pas.

Est ce que silae vous a apporté une réponse depuis? 

J’ai une indemnité transactionnelle à passer , soumise à CSG/CRDS.

Lorsque je passe par l’assisant sortie, silae le met en indemnité de licenciement soumise à charge.

Même si je force dans non soumis à cotisations sociales.

Si je passe par le profil, le bulletin se calcule correctement mais ne remonte pas dans l’attestation pôle emploi.😓

 

Merci de votre aide.


Bonjour,

J’ai eu exactement le même problème que vous.

Voici la réponse apportée par SILAE que je ne trouve pas acceptable dans le sens où une indemnité transactionnelle n’est pas une “indemnité de licenciement” et qu’un document transactionnel est en principe signé. Surtout qu’en janvier, lorsque j’avais fait des simulations, les bons intitulés remontaient bien, donc je ne comprends pas pourquoi ils me répondent qu’ils ne vont rien faire et surtout le délai de réponse plus d’un mois après… ce qui ne sert à rien ! : 

 

Bonjour,
 
Veuillez nous excuser pour le délai de traitement de votre demande.
 
L'indemnité va prendre l'intitulé de l'indemnité initiale qu'elle complète donc "Indemnité de licenciement". Il n'y aura pas moyen de la forcer.
 
En solution de contournement, vous pouvez copier temporairement la fonction calcul TRTAPEMPLOI-init, modifier l'intitulé de la ligne 3 et l'activer en supprimant les 2 // sur le devant de la ligne (actualiser l'état d'avancement pour la prise en compte de la fonction calcul).
 

Après vérifications , il n'y a pas d'évolution prévue à ce sujet.

 

Voilà nous restons donc sans solution vraiment acceptable ! 
 


@Stéphanie PICHON < Merci pour votre retour.

en gros, il va falloir se debrouiller. On paie Silae très cher pour des réponses tardives sans solution.

Si j’ai compris, il faut prendre un profil licenciement supra et contourner ainsi pour changer le libéllé sur le bulletin et pas sûr que cela remontera sur l’attestation pôle emploi.

Cordialement,


Madame,

Concernant SILAE c’est malheureusement le constat…. je pense qu’ils ont pris une grande partie du marché des logiciels de paie, mais que maintenant question réponses SAV ils ne suivent plus !

Personnellement j’ai adopté une autre solution (puisque je n’avais pas de retour de SILAE), j’ai pour que le salarié est un bulletin correct avec les bons intitulés j’ai laissé dans la partie “sortie des salariés” que les indemnités de licenciement et j’ai mis en éléments variables dans les PROFIL les indemnités transactionnelles. Ainsi j’ai pu éditer un bulletin comme il se doit. Mais effectivement avec cette solution les indemnités transactionnelles ne remontaient pas sur l’attestation FRANCE TRAVAIL.

J’ai donc une fois mon bulletin édité pour le salarié, annulé mes éléments variables, et remis dans la sortie du salarié l’indemnité transactionnelle.

Le bulletin n’a définitif n’a donc pas les bons intitulés, mais l’attestation FRANCE TRAVAIL est correcte.

En cas de contrôle on pourra toujours justifié et expliqué, les cotisations étant correctes ce qui est le principal.

Je ne sais pas si c’est une solution acceptable, mais c’est la meilleure que j’ai trouvé !

Bonne continuation.

 

 


bonjour

 

Nous rencontrons aussi le même problème

Bonne journée


Commenter