Skip to main content

Bonjour, 

 

avez-vous des soucis de calcul des indemnités de congés payés ce mois-ci ? 

L’indemnité de congés calculée ne correspond ni au 10e ni au maintien.

Elle est même souvent très élevée pour certains salariés.

 

Merci 

Bonjour, 

Avec le mois de clôture des congés payés N-1, le logiciel applique peut être une régularisation des congés payés ? 

Pendant l’année, lorsque les salariés posent des congés, l’indemnité est calculée en suivant la méthode du maintien de salaire car la rémunération brute perçue au cours de la période de référence n'est pas encore connue. Il n’est donc pas possible d’utiliser la méthode du dixième. 

À la fin de la période de référence des congés payés ou à la fin d’un contrat de travail, les deux méthodes sont utilisées sur les congés payés N (c'est-à-dire de la période en cours) pour vérifier la méthode la plus avantageuse pour le salarié. 

Si la méthode la plus favorable est celle du 1/10e, une régularisation des congés payés est faite afin d’apporter un complément.

J’espère que cela vous aidera, belle journée, 


Si c’est la régularisation des CP anticipés :

Si le salarié prend des CP sur 05/2024, la régularisation des CP anticipés pour la période de référence au 31/05/2023 se fait sur la ligne indemnité congés payés.

Si le salarié ne prend des CP sur 05/2024, la régularisation des CP anticipés pour la période de référence au 31/05/2023 se fait sur une ligne distincte indemnité congés payés.


Bonjour, 

Avec le mois de clôture des congés payés N-1, le logiciel applique peut être une régularisation des congés payés ? 

Pendant l’année, lorsque les salariés posent des congés, l’indemnité est calculée en suivant la méthode du maintien de salaire car la rémunération brute perçue au cours de la période de référence n'est pas encore connue. Il n’est donc pas possible d’utiliser la méthode du dixième. 

À la fin de la période de référence des congés payés ou à la fin d’un contrat de travail, les deux méthodes sont utilisées sur les congés payés N (c'est-à-dire de la période en cours) pour vérifier la méthode la plus avantageuse pour le salarié. 

Si la méthode la plus favorable est celle du 1/10e, une régularisation des congés payés est faite afin d’apporter un complément.

J’espère que cela vous aidera, belle journée, 

Bonjour, 

oui je sais bien 

c’est la première chose que nous avons vérifié,

mais comme indiqué dans ma demande il n’applique ni le 10e ni le maintien. 

Et aucune information sur le calcul appliqué n’est disponible et 0 retour de la part de silae, 

Le calcul ne correspond à rien. 

Je souhaiterai juste savoir si d’autres personnes dans d’autres cabinet ont le même soucis compte tenu des pb actuels de silae sur les congés, car dans mon cabinet nous sommes nombreuses à avoir ce soucis et si SILAE a déjà pu apporter une réponse à cette question à quelqu’un.

Merci

 


j’ai le même problème pour un apprenti, l’indemnité n’est ni au maintien ni au 10e.


Bonjour

ll n’y a pas que les indemnités de congés payés qui sont erronées .. le nombre de jours acquis dans le mois également.
Sur le bulletin d’un salarié embauché courant de ce mois-ci (mai 2024), et il a à son compteur en Congés N Acquis : 3 jours de congés - ce qui bien évidemment n’est pas possible - et sur d’autres bulletins les cumuls acquis sont pour la grade majorité des salariés erronés. Je n’ai modifié aucun paramétrage.

Il me semble avoir lu dans le forum ce matin que c’était corrigé mais ce n’est pas le cas, vu que je viens d’établir ces bulletins “erronés”….

bonne après-midi


Bonjour,

Savez-vous comment annuler ce calcul ?


Désolée, non


bonjour

 

DOOSIER PRO GOURP /

 

je me permets de revenir vers vous au sujet des indemnités congés payés versées sur le bulletin de paie de mai 2024.

 

J’ai regardé les mois précédents et mêmes les années antérieures, les salariés ont toujours perçus plus. En mai nous avons l’impression qu’aucune prime n’a été prise en compte pour le calcul des CP.

Pourriez-vous svp vérifier et me transmettre  le détail de ce qui a été intégré dans le calcul de l’indemnité Congés ?

Merci


Commenter