Skip to main content

Bonjour,

J’ai le cas d’un salarié malade dont le salaire est maintenu à 100% par la société (donc aucune perte de salaire).

 

La société a perçu en parallèle des indemnités prévoyance pour se rembourser en partie de son obligation de maintien à 100%.

 

Comment faut-il retraiter les IJ prévoyance sur la paie (avec quel profil) pour que cela soit neutre pour le salarié mais que ces IJ apparaissent bien dans l’écriture de paie qui permettra au comptable de lettrer le virement reçu ?

 

Je vous remercie par avance de toute aide que vous pourrez m’apporter.

 

Justine M.

Bonjour,

Vous pouvez aller consulter la base de connaissances et plus précisément les fiches “Profil IJPREV” & “FAQ IJ Prévoyance” : 
 

Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour la mise en place de ce profil.

 

Cordialement,


Bonjour,

Merci pour votre réponse mais même en vérifiant les profils et la FAQ je n’arrive pas à voir ce qui correspond à mon cas.

Je souhaite juste passer la ligne d’IJ sur le bulletin mais ne souhaite pas que cela impacte le salaire; si quelqu’un a déjà eu ce cas je suis preneuse des informations.

Merci 🙏

Justine M.


Bonjour, 

 

Il n’y a pas lieu de les traiter sur le bulletin. C’est l’affaire du comptable.


Bonjour, 

Si c’est un remboursement du maintien de salaire, je ne traite rien.

Par contre quand, il n’y aura plus de maintien de salaire, il faudra traiter les IJ Prévoyance.

Bonne journée.


Bonjour,

J’ai exactement ce cas-là avec une répartition de cotisations prévoyance (salariale et patronale).

On n’a rien à passer en paie quand la prévoyance est 100% patronale.

Et je me souviens qu’avec d’autres logiciels il faut repasser la part salariale en négatif en haut de bulletin avec une garantie du net et reverser cette même part afin que ça n’impacte pas le salaire. Opération neutre pour le salarié.

Je n’ai rien trouvé non plus dans les profils. J’ai donc procédé ainsi:

 

J’ai regardé le salaire net avant impôt avant de faire quoique ce soit. Ensuite, j’ai utilisé la B05 (en modifiant le libellé car c’est indiqué financement employeur) en haut de bulletin avec la somme en négatif (pour retirer du brut puisque le salarié a perçu un maintien à 100%).

Puis j’ai mis en positif le même montant dans la B06. Ensuite j’ai rajouté une B05 en cochant prime nette et j’ai calculé la différence du net à payer avant impôt avec celui souhaité avant les manipulations des B05/B06.

Espérant avoir été claire.

Bon courage à vous

Adeline


Bonjour,

 

Merci à tous pour ces réponses; effectivement Adeline POIDEVIN je vais faire comme vous je pense c’est également ce que je faisais avec mon ancien logiciel.

 

Bien cordialement,

Justine


Commenter