Skip to main content
Réponse

INDEX F/H prorata forfaits jours

Bonjour,

Je suis sur le calcul de l’index F/H la CCN prévoit que le forfait jour temps plein dans cette convention est de 215j.

Quand je calcule mon premier critère : “Indicateur d'écart de rémunération annuelle brute moyenne par EQTP” ma rémunération pour un forfait jour est proratisé comme pour un temps partiel :

(215j*7h)/1820.04*Rémunération avec ce calcul je me retrouve avec une rémunération proratisée.

Existe-t-il une méthode pour neutraliser cette proratisation ?

Merci pour votre aide.

Meilleure réponse par estelle.dichiara

Bonjour,

Voici le calcul opéré pour ce cas :

Désormais pour les salariés en FJ, la reconstitution pour comparaison des salaires ne se fera plus selon le ratio (nb jours du forfait du salarié x 7) / 218, mais sur le ratio nb jours du forfait du salarié / montant particulier FORFJOURCOMPLET, ce qui permettra de gérer les cas où le forfait jours à temps complet "standard" est différent de 218 jours.

Il convient par conséquent dans votre cas d’indiquer 215 jours dans le montant particulier forfaitjourcomplet.

Je vous souhaite une bonne après midi.

2 commentaires

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Voici le calcul opéré pour ce cas :

Désormais pour les salariés en FJ, la reconstitution pour comparaison des salaires ne se fera plus selon le ratio (nb jours du forfait du salarié x 7) / 218, mais sur le ratio nb jours du forfait du salarié / montant particulier FORFJOURCOMPLET, ce qui permettra de gérer les cas où le forfait jours à temps complet "standard" est différent de 218 jours.

Il convient par conséquent dans votre cas d’indiquer 215 jours dans le montant particulier forfaitjourcomplet.

Je vous souhaite une bonne après midi.

• Auteur
  • Nouveau
  • February 8, 2024

Bonjour

Merci pour la réponse. Je viens de faire la modification :

Savez vous si il est possible de faire l’antériorité ? car en recalculant l’index j’ai toujours mon prorata pour une salariée sans absence.

Cordialement