Skip to main content
Réponse

Insertion ligne cotisation post-emploi

Bonjour,

Suite à un taux AT/MP erroné je dois réaliser une régul sur un bulletin post-emploi.

Je suis pas à pas la fiche “ Insérer un libellé de cotisation et le rattacher à une période “ mais quand j’insère la ligne, aucun encadré n’apparait pour que je remplisse le code libellé.

Je n’ai trouvé aucun sujet dans la communauté pour m’aider.

y a t’il une manipulation qui permette de faire apparaitre cet encadré ?

D’avance merci pour votre aide.

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Demande prise en charge.

Pas de problème de mon côté pour l’ajout de ligne sur les dossiers concernés, pas d’anomalie.

6 commentaires

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour,

Si vous n’avez aucune ligne de cotisations sur votre bulletin post-emploi, vous pourriez créer un élément BRUT fictif (une prime, etc) pour enclencher des lignes et pouvoir faire apparaître l’encadré.

Une fois vos libellés de cotisations AT ajoutés pour les périodes antérieures, vous pouvez annuler votre élément de BRUT fictif pour que seules ces lignes restent.

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide.

En fait je viens de réaliser que je peux insérer une ligne dans le salaire brut.

En revanche, qu’importe le dossier sur lequel je travaille, je ne peux pas insérer de code libellé.

J’essaie de me mettre sur une ligne cotisation, je tape sur la touche INSER et rien ne se passe (alors que j’ai bien une ligne vierge qui apparait si je fais la même manip depuis la ligne Salaire brut).

C’est incompréhensible...

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide.

En fait je viens de réaliser que je peux insérer une ligne dans le salaire brut.

En revanche, qu’importe le dossier sur lequel je travaille, je ne peux pas insérer de code libellé.

J’essaie de me mettre sur une ligne cotisation, je tape sur la touche INSER et rien ne se passe (alors que j’ai bien une ligne vierge qui apparait si je fais la même manip depuis la ligne Salaire brut).

C’est incompréhensible...

S’il y a la moindre ligne de cotisations, normalement vous pouvez ajouter manuellement une autre ligne via le bouton “Inser” et ce process.

Si c’est un souci de droits, il conviendrait de contacter votre administrateur du Domaine SILAE.

J’ai pensé à un problème de droit mais on a essayé depuis le compte administrateur et ça ne fonctionne pas non plus. Et sachant que le mois dernier j’ai bien pu effectuer une régul sur le même dossier.

Je vais devoir ouvrir un ticket auprès de l’assistance, je ne vois pas d’autre solution...

Forum|alt.badge.img+3

J’ai pensé à un problème de droit mais on a essayé depuis le compte administrateur et ça ne fonctionne pas non plus. Et sachant que le mois dernier j’ai bien pu effectuer une régul sur le même dossier.

Je vais devoir ouvrir un ticket auprès de l’assistance, je ne vois pas d’autre solution...

Effectivement, si les droits sont OK, l’insertion d’un libellé de cotisations (avec d’autres lignes préalablement présentes) fonctionne en standard.

Oui et j’espère que vous aurez un retour rapide sur le cas présent, courage.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • Réponse
  • August 29, 2025

Bonjour,

Demande prise en charge.

Pas de problème de mon côté pour l’ajout de ligne sur les dossiers concernés, pas d’anomalie.