Skip to main content
Répondu

Je n'arrive pas à supprimer mes bulletins supplémentaires

Bonjour,

Je n'arrive pas à supprimer mes bulletins supplémentaires pour ce dossier.

Je ne comprends pas nous avons bien appliqué les informations dans l'aide en ligne et pourtant nous avons un message qui s'affiche nous indiquant que la date est trop ancienne.

?name=image.png

Comment faire ?

Merci pour votre aide

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Ce n’est pas une nouveauté ​@Jérémie GRAMFORT 

Il n’est pas possible de supprimer les bulletins supplémentaires validés au delà de 2 mois en arrière.

Pour contourner le pb, il convient de créer un salarié test, avec une entrée sur le mois du bulletin supp, afin de décaler la période de paie.

Une fois le salarié test créé et période de paie décalée, vous aurez la possibilité de supprimer votre bulletin supp par le module.

Pour info, les bulletins après la période vont devenir blanc mais redeviendront ok après les manip.

Restant à votre disposition.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

25 commentaires

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Y a-t-il des emplois en doublons ou qui auraient d’autres bulletins concernés hors ces bulletins supplémentaires ?

Effectivement, décembre 2022 est quand même une période “lointaine” pour une telle action mais, si c’est bien une période de “Production” sur votre dossier SILAE, ce serait dommageable que vous ne puissiez pas agir de la sorte.

@Anthony Petit est-ce un “nouveau” message et blocage logiciel ?

Forum|alt.badge.img
  • Expert
  • 159 commentaires
  • 25 mars 2025

Bonjour,

Il faut regarder dans votre fiche salarié, cela a du créer un 2e emploi qu’il faudra alors supprimer.

Bonjour,

Je vous remercie pour vos retours.

Je suis allé dans les emplois archivés et effectivement il apparaît une période, mais il est impossible pour moi de la supprimer.

Lorsque, je vais sur le bulletin de paie supplémentaire je ne peux rien modifier et je ne peux pas accéder à la fiche salarié.

J’ai l’impression que je suis bloqué

Forum|alt.badge.img
  • Expert
  • 159 commentaires
  • 25 mars 2025

Dans l’état d’avancement il faut supprimer le bulletin supplémentaire.

Puis aller dans la fiche salarié en passant par l’icone en haut à gauche, et là vous pourrez supprimer le 2e emploi qui aura été crééé

J’ai déjà vérifié, je n’ai pas accès via le bulletin supplémentaire : je n’arrive pas à supprimer et je n’ai pas accès au 2ème emploi dans la fiche salarié

Forum|alt.badge.img
  • Expert
  • 159 commentaires
  • 25 mars 2025

Il faut passer par là :

Forum|alt.badge.img
  • Expert
  • 159 commentaires
  • 25 mars 2025

D’abord : supprimer le bulletin supplémentaire

Et ensuite aller dans la fiche salarié par ce biais :

S’il y a un emploi secondaire avec les dates de votre bulletin supplémentaire, alors supprimer cet emploi

Oui tout à fait c’est bien ce que j’ai fait et je n’ai pas accès au 2ème emploi

Je n’arrive pas à supprimer mon bulletin supplémentaire

Forum|alt.badge.img
  • Expert
  • 159 commentaires
  • 25 mars 2025

quand vous faites “clic droit” sur la bulle du salarié le mois en question, cela vous propose quoi?

Il ne me propose que de visualiser ou de renvoyer le bulletin

C’est comme si je suis bloqué je ne peux même pas modifier les éléments variables sur ce bulletin supplémentaire, j’ai l’impression d’être bloqué.

Forum|alt.badge.img
  • Expert
  • 159 commentaires
  • 25 mars 2025

est-ce que le salarié avait un bulletin “normal” sur le mois en question?

Et au 25 mars 2025, il est toujours en emploi?

Oui le salarié a toujours un emploi en cours à ce jour

Forum|alt.badge.img
  • Expert
  • 159 commentaires
  • 25 mars 2025

et sur sa bulle de décembre, clic droit, supprimer le bulletin, cela ne fonctionne pas?

Non malheureusement, j’ai vérifié, il ne me propose pas de supprimer le bulletin. Je ne sais plus quoi faire, je suis perdu 😫

Forum|alt.badge.img
Christel DE SOUSA a écrit:

Non malheureusement, j’ai vérifié, il ne me propose pas de supprimer le bulletin. Je ne sais plus quoi faire, je suis perdu 😫

Quite à le faire sur une base TEST d’abord, le process de Mme BENOIT devrait fonctionner mais en supprimant tous les bulletins jusqu’en 12/2022.

Cela débloquerait l’emploi N°2 finalement non souhaité.

Malheureusement, je comprends que ça ne soit pas idéal, car il faudrait alors recalculer/rééditer tous les bulletins depuis 01/2023, ce qui est très important voire contraignant; attention alors à ne pas engendrer de régularisation automatisée en DSN Mensuelle.

J’espère que SILAE pourra aussi vous donner une solution plus simple.

Forum|alt.badge.img
  • Expert
  • 159 commentaires
  • 25 mars 2025

Ah c’est que le bulletin supplémentaire a été validé et envoyé au client ;)

le seule solution que je vois :

1. supprimer le bulletin de février du salarié
  2. supprimer le bulletin de janvier du salarié
  3. supprimer les bulletins de décembre du salarié
  4. aller dans la fiche salarié en haut à gauche pour supprimer le 2e emploi qui correspondra au bulletin supplémentaire
  5. puis calculer les bulletins décembre, janvier et février - mais bien s’assurer que tout se recalcule pareil (donc ne pas avoir modifier des méthodes de calcul ou écraser des plannings)

Forum|alt.badge.img
ALICE BENOIT a écrit:

Ah c’est que le bulletin supplémentaire a été validé et envoyé au client ;)

le seule solution que je vois :

1. supprimer le bulletin de février du salarié
  2. supprimer le bulletin de janvier du salarié
  3. supprimer les bulletins de décembre du salarié
  4. aller dans la fiche salarié en haut à gauche pour supprimer le 2e emploi qui correspondra au bulletin supplémentaire
  5. puis calculer les bulletins décembre, janvier et février - mais bien s’assurer que tout se recalcule pareil (donc ne pas avoir modifier des méthodes de calcul ou écraser des plannings)

C’était bien cette action indiquée :-) merci pour ce détail.

Ils nous avaient semblé avoir lu 12/2022, mais si ce n’est que depuis 12/2024, cela sera plus aisé et serein !

Forum|alt.badge.img
  • Expert
  • 159 commentaires
  • 25 mars 2025

@Jérémie GRAMFORT 

Exact la première capture écran montre 12/2022 et l’état d’avancement 12/2024 ...

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4194 commentaires
  • Réponse
  • 25 mars 2025

Bonjour,

Il n’est pas possible de supprimer les bulletins supplémentaires validés au delà de 2 mois en arrière.

Pour contourner le pb, il convient de créer un salarié test, avec une entrée sur le mois du bulletin supp, afin de décaler la période de paie.

Une fois le salarié test créé et période de paie décalée, vous aurez la possibilité de supprimer votre bulletin supp par le module.

Pour info, les bulletins après la période vont devenir blanc mais redeviendront ok après les manip.

Je vous remercie pour vos retours ​@ALICE BENOIT et ​@Jérémie GRAMFORT. Je vais procéder de cette façon car je ne vois pas d’autres solutions. Merci pour votre aide et votre réactivité afin de résoudre ma problématique.

Forum|alt.badge.img
Anthony Petit a écrit:

Bonjour,

Bonjour Anthony,

Je vous remercie pour cette confirmation toujours instructive :-)

Forum|alt.badge.img
  • Expert
  • 159 commentaires
  • 25 mars 2025

@Christel DE SOUSA je vous conseille d’utiliser la technique proposée par ​@Anthony Petit car moins de risque de faire des modifications sur des bulletins refaits ...

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies