Skip to main content

Bonjour

Pourquoi SILAE maintient le salaire aux personnes qui n’ont pas 3 mois d’ancienneté, concernant les fériés ???

Y a t il une action a effectuer ??

Merci beaucoup pour votre aide

 

Bonjour,

Il convient d’aller personnaliser dans chaque dossier concerné, suivant la CCN et suivant le souhait de l’employeur, la méthode 015.

Cordialement


MERCI BEAUCOUP !


Bonjour,

 

J’ai le même problème, j’ai modifié la méthode 015 mais Silae maintient toujours le jour férié.

La CCN CABINETS MEDICAUX, j’ai essayé avec les 3 codifications C001, IDCC 1147 et JO 3168 amis je n’arrive pas.

 


Bonjour 

Selon moi vous devez simplement renseigner O sans rien renseigner dans groupe et code

Bien à vous


bonjour marie GONZALEZ,

 

J’ai modifié mais Silae maintient toujours le férié.

 

 


Effectivement moi aussi j’ai modifié et mis O dans la méthode 015 mais rien ne change, SILAE maintient !!

Il est clair que c’est un disfonctionnement de SILAE, serait il possible qu’une personne de SILAE nous réponde ??

Merci


Bonjour,

Vérifiez que dans votre CCN les jours fériés ne sont pas à payer obligatoirement, comme c’est je crois le cas chez les Cabinets médicaux

Je vous invite à modifier votre capture d’écran pour enlever le nom de votre client

Cordialement


Juste pour enlever toutes les possibilités c’est bien la lettre O que vous indiquez et non le chiffre 0 ? 

L’ancienneté des salariés est bien correcte ? 

Pas d’initialisation de l’ancienneté via les informations complémentaires ? 

 

Bien à vous


OUI c’est bien le O et non le 0

l’ancienneté est correctement complétée

aucune information complémentaire

Merci pour votre action et votre aide


OUI c’est bien le O et non le 0

l’ancienneté est correctement complétée

aucune information complémentaire

Merci pour votre action et votre aide

Vérifier ce que préconise Flavien dans ce cas. Si ce n’est pas conventionnel


@Martine BOURGEOIS vous êtes sur quelle convention collective ?


BUREAU D ETUDES

CELA A FONCTIONNE POUR LES STAGIAIRES Ayant moins de 3 mois d’ancienneté mais pas pour deux cadres forfaits jours

Merci pour votre aide


C’est marqué dans votre résumé de CCN

 

Traitement du férié chômé - méthode 015 : désormais, la valeur "O" de la méthode 015
    ne permet plus d'automatiser une retenue pour absence au titre d'un jour férié chômé
    lorsque le salarié n'a pas rempli la condition d'ancienneté de 3 mois. En effet,
    conventionnellement, il est prévu que les jours fériés légaux chômés soient payés sans
    condition d'ancienneté.

Merci


donc vous nous confirmer que la méthode 015 ne sert plus à RIEN ! nous devons gérer nous mêmes ??

Merci pour votre réponse


La méthode a été désactivée car la convention collective impose le paiement des jours fériés sans condition d’ancienneté.

Si vous voulez aller à l’encontre de la CCN, vous pouvez effectivement demander la rédaction d’une fonction calculs ou bien gérer ça à la main, tout en prévenant le client des risques qu’il encourt.


MERCI ok je comprends votre réponse est plus claire pour moi.

Je vais aller chercher le texte de la CCN SYNTEC, mais je n’avais rien vu de particulier sur le sujet, je vais donc vérifier.

Merci


Re bonjour 

est ce que quelqu’un peux m’adresser le texte qui confirme que dans la CCN Bureau d’études, la condition d’ancienneté des 3 mois est supprimée.

Par l’annexe7 Chapitre 2 article1 ?

Je ne le retrouve pas et mon client n’est pas adhérent à une organisation patronale …

Mille mercis


C’est dans cet article. Vous verrez qu’ils déclarent que les jours fériés sont non travaillés et payés. Ils ne mentionnent pas de condition d’ancienneté nécessaire.

Convention collective nationale des bureaux d'études techniques, des cabinets d'ingénieurs-conseils et des sociétés de conseils du 16 juillet 2021 (Avenant n° 46 du 16 juillet 2021) - Textes Attachés - Accord du 22 juin 1999 relatif à la durée du travail (application de la loi du 13 juin 1998) - Légifrance (legifrance.gouv.fr)

 

 


Merci beaucoup


Commenter