bonjour
j’ai un client qui me demande le nombre de jours travaillé pour ses salariés pour leur declaration de revenus pour leurs frais.
ai je un moyen de trouver ce nombre de jours ?
je ne vois pas de méthode, y a t’il une édition ?
merci
bonjour
j’ai un client qui me demande le nombre de jours travaillé pour ses salariés pour leur declaration de revenus pour leurs frais.
ai je un moyen de trouver ce nombre de jours ?
je ne vois pas de méthode, y a t’il une édition ?
merci
Bonjour,
il s’agit de forfait jour ?
non
un salarié mensualisé 35 heures semaine sur 5 jours
Bonjour,
Je suis également intéressée par la réponse car j’ai la même demande et je ne trouve aucune éditions du nombre de jours travaillés pour des salariés en heures.
Bonjour,
En standard, aucun état correspondant ne semble présent dans SILAE Paie pour des salariés hors forfait jours, mais il serait présent dans SILAE BI.
En Paie, il est possible de créer une Edition Historique personnalisée, selon les jours ouvrés du mois et les absences, d’autant plus si les horaires et journées de travail sont prévues dans la Grille Hebdomadaire au niveau Société et/ou Salarié.
Bonjour
Merci pour votre retour, mais je pense que je n’ai pas les accès pour créer cette édition, je vais revoir avec mon service.
très belle journée
Bonjour
Effectivement les demandes de ce genre sont fréquentes.
Est ce que quelqu’un a testé la fonction?
A priori, elle tient compte des jours travaillés dans la fiche horaire du salarié et du nombre de jours ouvrés du mois. les conges payes sont considérés comme travaillés (on peut les retraiter avec le stockvar CALABSJO_12), idem pour l’activité partielle
mais quid des absences partielles ( genre une heure de retard )
s’agit-il des jours de travail effectif?
serait-il possible d’avoir plus de détail sur cette fonction
Avez vous déjà testé votre idée d'édition d’historique?
bonne journée
Bonjour
De quels détails avez-vous besoin exactement svp ?
En utilisant NbJoursTravailles() dans votre Edition Historique, vous aurez les jours calculés du bulletin, même s’il y a eu un changement de planning en cours d’année.
On se base sur les données bulletin et pas sur le planning du salarié au moment T.
Pour ce qui est des absences partielles, je viens d’essayer 1h d’absence non rémunérée par exemple, ne déduis pas 1 jour du calcul.
bonjour
merci pour vos retours.
je vais essayer
excellente journée
Bonjour Anthony
par exemple, quelle absence est considérée comme un jour travaillé
lorsque j’ai fait le test il a déduit la maladie, mais pas l’activité partielle ni les congés payés.
mais pour la maladie par exemple, est ce que le comportement change si des périodes de maladie sont considérées comme du travail effectif par la CCN ou si il y a ou non un maintien à 100% ?
a-t-on un moyen de savoir quelle absence est considérée comme un jour travaillé ou non par la fonction
l’idée étant de trouver le nombre de jour travaillé au sens des impôts pour justifier des dépenses domicile travail,
ne resterait plus alors à l’entreprise qu’à retraiter les jours de télétravail.
bonne journée
Monsieur GUERARD,
Historiquement, une EH personnalisée semblait fonctionner pour les collègues concernés à l’époque, selon un tel besoin des Jours Travaillés.
Je n’en aurais pas le détail à mon niveau, et suis intéressé par le prochain détail d’Anthony.
Hervé,
J’ai fait un test avec l’activité partielle (suspension intégrale) l’absence est bien déduite du NbJoursTravailles.
Par contre les congés, sont considérés comme travaillés en effet, sûrement parce qu’ils n’impactent pas le nombre d’heures travaillées.
Attention cependant, pour les forfaits jours, les congés sont bien déduits lors de mes tests.
La variable ne saura pas faire la distinction entre maladie travail effectif ou non. Ceci dit cela n’est pas nécessaire car on cherche à connaître la présence réelle.
Il n’y a pas de liste détaillée des absences et leur prise en compte dans cette variable.
En espérant vous aider à avancer sur le sujet.
Anthony
pour l’activité partielle, j’ai testé avec le motif 614 APLD suspension temporaire, les jours ne sont pas déduits
merci pour le retour
il n’y a plus qu’à tester
bonne journée
Bonjour,
Comment utilisez-vous l’édition historique ?
Bonjour
Effectivement les demandes de ce genre sont fréquentes.
Bonjour
De quels détails avez-vous besoin exactement svp ?
En utilisant NbJoursTravailles() dans votre Edition Historique, vous aurez les jours calculés du bulletin, même s’il y a eu un changement de planning en cours d’année.
On se base sur les données bulletin et pas sur le planning du salarié au moment T.
Pour ce qui est des absences partielles, je viens d’essayer 1h d’absence non rémunérée par exemple, ne déduis pas 1 jour du calcul.
Est ce que quelqu’un a testé la fonction?
A priori, elle tient compte des jours travaillés dans la fiche horaire du salarié et du nombre de jours ouvrés du mois. les conges payes sont considérés comme travaillés (on peut les retraiter avec le stockvar CALABSJO_12), idem pour l’activité partielle
mais quid des absences partielles ( genre une heure de retard )
s’agit-il des jours de travail effectif?
serait-il possible d’avoir plus de détail sur cette fonction
Avez vous déjà testé votre idée d'édition d’historique?
bonne journée
Bonjour, on fait comment pour utiliser cette fonction.
cordialement
Bonjour
Dans une edition d’historique
colonne00100 = NbJoursTravailles()
bonne journée
Bonjour j’ai essayé de créer ce type d’édition mais j’ai une erreur
Erreur de compilation TETE
Ligne 2 : ECHEC_FUNCTIONINCONNUE
Merci d’avance pour votre retour.
Cordialement
Bonjour,
Dans l’entete vous devez mettre les titres de colonne.
begin
colonne00100.titre=”Nbre de jours travaillés”
end
et dans ligne
begin
end
bonne journée
PS : si vous n’avez jamais fait d’Edition d’historique, je vous invite à aller dans le S voir les Editions d’historique réalisées par silae. ça aide beaucoup
Bonjour,
Dans l’entete vous devez mettre les titres de colonne.
begin
colonne00100.titre=”Nbre de jours travaillés”
end
et dans ligne
begin
end
bonne journée
PS : si vous n’avez jamais fait d’Edition d’historique, je vous invite à aller dans le S voir les Editions d’historique réalisées par silae. ça aide beaucoup
Bonjour,
Un GRAND MERCI ; vous m’avez fait gagné un temps précieux.
Bonjour,
J’ai suivi votre procédure mais cela ne fonctionne pas pour moi. J’ai ce message d’erreur qui apparaît.
Merci pour votre aide.
Bonjour,
Pouvez vous nous faire une impression écran du paramétrage que vous avez saisi dans votre édition historique svp ?
Bonjour,
Pouvez vous nous faire une impression écran du paramétrage que vous avez saisi dans votre édition historique svp ?
Bonjour,
Bonjour,
Si vous avez fait un copié collé, les guillemets ne sont pas reconnus.
Il faudrait supprimer et resaisir les guillemets.
Bonjour,
Si vous avez fait un copié collé, les guillemets ne sont pas reconnus.
Il faudrait supprimer et resaisir les guillemets.
Je vous remercie, ça fonctionne !
Très bonne fin de journée,
Bonjour,
avec cette fonction Silae calcul en jours ouvrables
Bonjour
Pourriez vous me partager la ligne/formule que vous avez utilisé pour faire ressortir ces jours travaillés par mois et non par année ?
Vous remerciant par avance,
Cordialement.
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.