Skip to main content

bonjour

j’ai un client qui me demande le nombre de jours travaillé pour ses salariés pour leur declaration de revenus pour leurs frais.

ai je un moyen de trouver ce nombre de jours ?

je ne vois pas de méthode, y a t’il une édition ?

 

merci

Bonjour,

 

il s’agit de forfait jour ?


non

un salarié mensualisé 35 heures semaine sur 5 jours


Bonjour,

Je suis également intéressée par la réponse car j’ai la même demande et je ne trouve aucune éditions du nombre de jours travaillés pour des salariés en heures.

 


Bonjour,

En standard, aucun état correspondant ne semble présent dans SILAE Paie pour des salariés hors forfait jours, mais il serait présent dans SILAE BI.

En Paie, il est possible de créer une Edition Historique personnalisée, selon les jours ouvrés du mois et les absences, d’autant plus si les horaires et journées de travail sont prévues dans la Grille Hebdomadaire au niveau Société et/ou Salarié.


Bonjour

 

Merci pour votre retour, mais je pense que je n’ai pas les accès pour créer cette édition, je vais revoir avec mon service.

 

 

très belle journée


Bonjour

Effectivement les demandes de ce genre sont fréquentes.

 

Est ce que quelqu’un a testé la fonction?

A priori, elle tient compte des jours travaillés dans la fiche horaire du salarié et du nombre de jours ouvrés du mois. les conges payes sont considérés comme travaillés (on peut les retraiter avec le stockvar CALABSJO_12), idem pour l’activité partielle 

mais quid des absences partielles ( genre une heure de retard )

s’agit-il des jours de travail effectif?

@Anthony Petit 

serait-il possible d’avoir plus de détail sur cette fonction

@Jérémie GRAMFORT 

Avez vous déjà testé votre idée d'édition d’historique?

 

bonne journée


Bonjour @HERVE GUERARD,

De quels détails avez-vous besoin exactement svp ?

En utilisant NbJoursTravailles() dans votre Edition Historique, vous aurez les jours calculés du bulletin, même s’il y a eu un changement de planning en cours d’année.

On se base sur les données bulletin et pas sur le planning du salarié au moment T.

Pour ce qui est des absences partielles, je viens d’essayer 1h d’absence non rémunérée par exemple, ne déduis pas 1 jour du calcul.


bonjour

 

merci pour vos retours.

je vais essayer

 

excellente journée


Bonjour Anthony

@Anthony Petit 

par exemple, quelle absence est considérée comme un jour travaillé

lorsque j’ai fait le test il a déduit la maladie, mais pas l’activité partielle ni les congés payés.

mais pour la maladie par exemple, est ce que le comportement change si des périodes de maladie sont considérées comme du travail effectif par la CCN ou si il y a ou non un maintien à 100% ?

a-t-on un moyen de savoir quelle absence est considérée comme un jour travaillé ou non par la fonction

l’idée étant de trouver le nombre de jour travaillé au sens des impôts pour justifier des dépenses domicile travail, 

ne resterait plus alors à l’entreprise qu’à retraiter les jours de télétravail.

bonne journée


Monsieur GUERARD,

Historiquement, une EH personnalisée semblait fonctionner pour les collègues concernés à l’époque, selon un tel besoin des Jours Travaillés.

Je n’en aurais pas le détail à mon niveau, et suis intéressé par le prochain détail d’Anthony.


Hervé,

J’ai fait un test avec l’activité partielle (suspension intégrale) l’absence est bien déduite du NbJoursTravailles.

Par contre les congés, sont considérés comme travaillés en effet, sûrement parce qu’ils n’impactent pas le nombre d’heures travaillées.
Attention cependant, pour les forfaits jours, les congés sont bien déduits lors de mes tests.

La variable ne saura pas faire la distinction entre maladie travail effectif ou non. Ceci dit cela n’est pas nécessaire car on cherche à connaître la présence réelle.

Il n’y a pas de liste détaillée des absences et leur prise en compte dans cette variable.

En espérant vous aider à avancer sur le sujet.

 


Anthony

 

pour l’activité partielle, j’ai testé avec le motif 614 APLD suspension temporaire, les jours ne sont pas déduits

 

merci pour le retour

 

il n’y a plus qu’à tester

 

bonne journée

 

 

 


Bonjour, 

Comment utilisez-vous l’édition historique ? 

 


Bonjour

Effectivement les demandes de ce genre sont fréquentes.

Bonjour @HERVE GUERARD,

De quels détails avez-vous besoin exactement svp ?

En utilisant NbJoursTravailles() dans votre Edition Historique, vous aurez les jours calculés du bulletin, même s’il y a eu un changement de planning en cours d’année.

On se base sur les données bulletin et pas sur le planning du salarié au moment T.

Pour ce qui est des absences partielles, je viens d’essayer 1h d’absence non rémunérée par exemple, ne déduis pas 1 jour du calcul.

 

Est ce que quelqu’un a testé la fonction?

A priori, elle tient compte des jours travaillés dans la fiche horaire du salarié et du nombre de jours ouvrés du mois. les conges payes sont considérés comme travaillés (on peut les retraiter avec le stockvar CALABSJO_12), idem pour l’activité partielle 

mais quid des absences partielles ( genre une heure de retard )

s’agit-il des jours de travail effectif?

@Anthony Petit

serait-il possible d’avoir plus de détail sur cette fonction

@Jérémie GRAMFORT

Avez vous déjà testé votre idée d'édition d’historique?

 

bonne journée

 

Bonjour, on fait comment pour utiliser cette fonction.

cordialement

 


Bonjour 

 

Dans une edition d’historique

colonne00100 = NbJoursTravailles()

 

bonne journée


Bonjour j’ai essayé de créer ce type d’édition mais j’ai une erreur

Erreur de compilation TETE

Ligne 2 : ECHEC_FUNCTIONINCONNUE

 

Merci d’avance pour votre retour.

Cordialement


Bonjour,

 

Dans l’entete vous devez mettre les titres de colonne.

begin 

colonne00100.titre=”Nbre de jours travaillés”

end

et dans ligne

begin

colonne00100 = NbJoursTravailles()

end

 

bonne journée

PS : si vous n’avez jamais fait d’Edition d’historique, je vous invite à aller dans le S voir les Editions d’historique réalisées par silae. ça aide beaucoup


Bonjour,

 

Dans l’entete vous devez mettre les titres de colonne.

begin 

colonne00100.titre=”Nbre de jours travaillés”

end

et dans ligne

begin

colonne00100 = NbJoursTravailles()

end

 

bonne journée

PS : si vous n’avez jamais fait d’Edition d’historique, je vous invite à aller dans le S voir les Editions d’historique réalisées par silae. ça aide beaucoup

Bonjour, 

Un GRAND MERCI ; vous m’avez fait gagné un temps précieux.


Bonjour,

J’ai suivi votre procédure mais cela ne fonctionne pas pour moi. J’ai ce message d’erreur qui apparaît. 

 

Merci pour votre aide.


Bonjour,

Pouvez vous nous faire une impression écran du paramétrage que vous avez saisi dans votre édition historique svp ?


Bonjour,

Pouvez vous nous faire une impression écran du paramétrage que vous avez saisi dans votre édition historique svp ?

Bonjour, 

 


Bonjour,

Si vous avez fait un copié collé, les guillemets ne sont pas reconnus.

Il faudrait supprimer et resaisir les guillemets.


Bonjour,

Si vous avez fait un copié collé, les guillemets ne sont pas reconnus.

Il faudrait supprimer et resaisir les guillemets.

Je vous remercie, ça fonctionne ! 

Très bonne fin de journée,


Bonjour,

avec cette fonction Silae calcul en jours ouvrables

 


Bonjour @Grégory LEFEBVRE59700,

Pourriez vous me partager la ligne/formule que vous avez utilisé pour faire ressortir ces jours travaillés par mois et non par année ?

Vous remerciant par avance,

Cordialement.


Commenter