Skip to main content
Question

La nouvelle fonction "rechercher" dans les fiches salariés me semble moins pratique


Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Depuis ce matin, il semble que la fonction recherche dans les fiches salariée ait été modifiée.

Désolé de faire mon rabat-joie, mais cela me semble moins pratique que la version précédente : 

  • L’encadré de recherche prend pratiquement un tiers de l’écran et ne semble pas pouvoir être “rétracté”.
  • On ne peut plus se contenter de faire “alt+R”, qui anciennement lançait instantanément la recherche de tout salarié sans aucun filtre (ce qui était bien dans les sociétés où Silae masquait la liste des salariés  sans pour autant que leur trop grand nombre n’oblige a scroller de trop. Souvent, c’était plus rapide de procéder de la sorte que d’utiliser la recherche).

Vu qu’il y’a un grand espace à droite inutilisé, ne serait-il pas préférable de décaler certains champs de recherche pour “économiser” un peu de place pour la liste en elle même ? 

De même, si le raccourci alt+R pouvait être remis, ce serait top.

Bonne journée,

4 commentaires

Bonjour, 

Je suis tout à fait d’accord, cela prend vraiment beaucoup trop de place sur l’écran !

Et oui, vive les raccourcis clavier.

 


Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Je ne suis pas seul à aller en base de test et constater les évolutions qui sont pour la plupart positives :)

Si au moins les retours peuvent être pris en compte avant la mise en production, ça serait top.

Sinon pour un dossier avec analytique, la partie droite s’utilise suivant le nombre d’axes :

et l’activation du filtre “Salariés avec emploi en cours” serait l’idéal

@Anthony Petit Possible pour vous de faire le relais de nos remarques ? Merci d’avance :)


Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Depuis ce matin, il semble que la fonction recherche dans les fiches salariée ait été modifiée.

Désolé de faire mon rabat-joie, mais cela me semble moins pratique que la version précédente : 

  • L’encadré de recherche prend pratiquement un tiers de l’écran et ne semble pas pouvoir être “rétracté”.
  • On ne peut plus se contenter de faire “alt+R”, qui anciennement lançait instantanément la recherche de tout salarié sans aucun filtre (ce qui était bien dans les sociétés où Silae masquait la liste des salariés  sans pour autant que leur trop grand nombre n’oblige a scroller de trop. Souvent, c’était plus rapide de procéder de la sorte que d’utiliser la recherche).

Vu qu’il y’a un grand espace à droite inutilisé, ne serait-il pas préférable de décaler certains champs de recherche pour “économiser” un peu de place pour la liste en elle même ? 

De même, si le raccourci alt+R pouvait être remis, ce serait top.

Bonne journée,

Bonjour,

Effectivement je me suis dit cool ils ont modifié le visuel et ont surement ajouté le fait de pouvoir chercher par numéro de sécu mais non 😔

Recherche de salarié par NIR / Numéro de sécurité sociale | Silae 


Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • June 23, 2026

Bonjour,

Nous vous remercions pour vos premiers retours sur cette modification de la recherche de la fiche salarié.

Pour information, la zone de recherche est commune pour les dossiers avec et sans axes analytiques.

Pour les dossiers sans axes, effectivement la zone de recherches est vide et grise, mais pour les dossiers ayant beaucoup d’axes, ils seront désormais tous affichés et le nom complet de l’axe sera visible. C’est pourquoi la zone est désormais un peu plus importante.

Une évolution arrive également rapidement pour afficher un filtre sur les salariés avec un emploi en cours par défaut.