Skip to main content
Répondu

Le solde de repos ne se met pas à 0 lors du stc

Bonjour,

Je viens d’avoir un dossier avec une reprise de fonds de commerce en 12-2025. J’ai récupéré 3 salariés dont 1 qui sort au 04-12-25. J’ai récupéré les provisions cp que j’ai intégré lors du montage du dossier.

Lorsque je prépare le STC, l’indemnité cp se calcule correctement mais le compteur solde de repos est toujours présent et lorsque j’essaie de le forcer dans les éléments calculés, celà ne fonctionne pas, rien ne bouge sur le compteur.

Pouvez-vous m’aider, svp?

Merci d’avance

Meilleure réponse par Anthony Petit

Ok, donc ça vient de l’initialisation qui met à jour les compteurs après coup.

Essayez de supprimer les jours acquis dans l’initialisation pour que les compteurs puissent être nuls après le STC.

12 commentaires

Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • December 8, 2025

Bonjour,

Il s'agit de quel compteur ? Vous avez dans les profils les RCR et RCO pour pouvoir payer le solde si jamais c’est un de ces compteurs

Bonjour, Il s’agit du compteur cp

Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • December 8, 2025

Alors que les CP sont payés ? Effectivement c’est très bizarre. Dans les éléments calculés, si vous mettez 15 dans la case des PRIS CPN, le solde ne se met pas à 0 ?

Non, rien ne bouge, j’ai même mis 100 dans les éléments calculés et rien ne se passe...

Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • December 8, 2025

De mémoire, dans la saisie des éléments variables, vous avez des colonnes qui sont apparues ce mois concernant les soldes. Peut-être vous pouvez forcer à 0 dans ces colonnes ?

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • December 8, 2025

Bonjour,

Je pense que c’est un phénomène dû à la copie de salarié et sortie le même mois.

Dans le traitement du bulletin, les compteurs sont mis à jour en toute fin de “calcul” de bulletin, donc dans votre cas, après le paiement des ICP, les compteurs viennent se mettre à jour.

Comme le dit Mat, il faudra surement intervenir dans les variables disponible dans la saisie

Mais je n’ai rien de spécial dans les éléments variables:

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • December 8, 2025

Bonjour,

Comment a été intégré le salarié ?

Création du dossier avec le salarié en question et les provisions / CP ont été initialisés dans les cumuls ?

Ou copie de salarié d’un autre dossier ?

j’ai créé le dossier et le salarié, j’ai juste initié les provisions cp lors du montage du dossier avec les soldes de cp.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • Réponse
  • December 8, 2025

Ok, donc ça vient de l’initialisation qui met à jour les compteurs après coup.

Essayez de supprimer les jours acquis dans l’initialisation pour que les compteurs puissent être nuls après le STC.

Parfait, ça a fonctionné.

Merci de votre aide.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • December 9, 2025

Bonjour,

Super merci pour votre retour.