Skip to main content
Réponse

Libellés cotisations => Paramétrage de cotisations

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Certaines cotisations ont des spécificités (ex : franchise d’ancienneté), incluent certains éléments ou en excluent d’autres. Quand on va dans le menu Paramétrage => Cotisations => Libellés, on peut voir le détail du fonctionnement de la cotisation (ex : PS112 sur la CCN métallurgie) 

Existe-t-il une base de donnée pour comprendre ce que chaque élément veut dire ? Ex “TraitementPE”, “FRANCHISE-ANC”… je pensais que c’était des montants particuliers mais je ne les trouve pas dans le logiciel.

En vous remerciant.

Meilleure réponse par Mat

Bonjour,

Ce ne sont pas forcément des montants particuliers mais des variables paramétrées par Silae et ensuite appelées dans les codes. Cela peut être des variables codées exprès pour la convention collective. On arrive parfois à retrouver quelle est cette variable en allant lire le code convention collective. Mais ce ne sont généralement pas des variables accessibles, elles sont souvent modifiables seulement par des fonctions calculs (si je ne me trompe pas)

5 commentaires

Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • Réponse
  • September 23, 2025

Bonjour,

Ce ne sont pas forcément des montants particuliers mais des variables paramétrées par Silae et ensuite appelées dans les codes. Cela peut être des variables codées exprès pour la convention collective. On arrive parfois à retrouver quelle est cette variable en allant lire le code convention collective. Mais ce ne sont généralement pas des variables accessibles, elles sont souvent modifiables seulement par des fonctions calculs (si je ne me trompe pas)

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Apprenti
  • September 24, 2025

Bonjour,

Bonjour,

Même sans modifier, il n’y a aucune moyen de savoir leur signification ? Car ces éléments sont essentiels pour pouvoir paramétrer nous mêmes des éléments ou comprendre pourquoi certains éléments que nous utilisons ne marchent pas comme nous le voulons...

Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • September 24, 2025

Il faut effectivement les trouver pour lire leur signification. Le problème est toujours de les trouver, et pour ça, premier réflexe : aller lire le code de la CCN dans le référentiel Silae

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Apprenti
  • September 24, 2025

Il faut effectivement les trouver pour lire leur signification. Le problème est toujours de les trouver, et pour ça, premier réflexe : aller lire le code de la CCN dans le référentiel Silae

Quand vous dites le code de la CCN vous parlez des éléments dans Infos CCN ?

Ou d’autre chose ? Car les éléments qui m’interpellent ne sont pas dedans.

Merci.

Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • September 24, 2025

Non dans l’outil référentiel. En fonction de si vous recherchez des infos Cotisations, Primes, Montants Particuliers, vous verrez ce qui a été codé au niveau CCN