Skip to main content

Maintien de salaire CCN Missions Locales

Bonjour,

Suite à la modification du régime de prévoyance dans les missions locales, n’avez-vous pas rencontré des problèmes dans le maintien de salaire de vos arrêts de travail ?

Cordialement

8 commentaires

Bonjour,

Je suis dans le même situation que vous !!!!!!!!

Avez-vous une réponse a ce problème .

Cordialement,

Tiphaine VALLEE

Bonjour, 

Me concernant, cela n’a jamais fonctionné correctement, il y a toujours un problème sur un point ou un autre pour cette CCN (il faut dire aussi que c’est à s’arracher les cheveux).

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Il y a effectivement toujours un souci sur cette CCN mais aujourd'hui le maintien de salaire sort à zéro 

avez-vous eu le même problème?

Cordialement,

Julie

Bonjour

Ci dessous la réponse de SILAE :

Après vérification, notre paramétrage est correct.

En effet, le premier compteur de 3 jours correspond à la carence
Le second compteur non maintenu correspond au maintien prévoyance
Le troisième compteur correspond bien à l'évolution avec la prise en charge de 10 % en complément de la prévoyance qui ne maintient qu'à 90 % :

Pour la prise en charge de la prévoyance, il convient de passer par les profils IJPREV disponibles via les élements variables.

Cordialement.

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

merci beaucoup pour la réponse très claire, je comprends mieux 😅

Je vois difficilement comment expliquer le point au client et salariés qui jusqu’à présent bénéficiaient du maintien employeur moins IJSS moins IJPREV.

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour

Ci dessous la réponse de SILAE :

Après vérification, notre paramétrage est correct.

En effet, le premier compteur de 3 jours correspond à la carence
Le second compteur non maintenu correspond au maintien prévoyance
Le troisième compteur correspond bien à l'évolution avec la prise en charge de 10 % en complément de la prévoyance qui ne maintient qu'à 90 % :

Pour la prise en charge de la prévoyance, il convient de passer par les profils IJPREV disponibles via les élements variables.

Cordialement.

Bonjour,

Aviez-vous eu un cas avec la 3ème période de votre image “Dès la fin du maintien de salaire” ?

Sauf erreur, le maintien Employeur de 5% du Net n’est pas automatisé dans SILAE. À juste titre ?

@Anthony Petit 

Forum|alt.badge.img

Bonjour, 

J’ai eu le cas il y a longtemps et j’ai dû ajouter manuellement le complément employeur de 5%.

Je profite de ce message pour ajouter une autre question :

depuis les dernières mises à jour, le maintien employeur sort maintenant à zéro ce que j’ai compris,
cependant les IJSS brutes sont quand même déduites, je ne vois pas pourquoi… 

avez-vous eu le cas?

Cordialement,

• Connaisseur
  • September 24, 2025

bonjour, 

Effectivement silae ne calcule pas automatiquement le complément employeur de 5% de la dernière période, mais j’ai aussi une fonction calcul dans mon dossier car j’ai des spécificités….

Bonjour, 

J’ai eu le cas il y a longtemps et j’ai dû ajouter manuellement le complément employeur de 5%.

Je profite de ce message pour ajouter une autre question :

depuis les dernières mises à jour, le maintien employeur sort maintenant à zéro ce que j’ai compris,
cependant les IJSS brutes sont quand même déduites, je ne vois pas pourquoi… 

avez-vous eu le cas?

Cordialement,

Julie,  avant on pouvait ou non avancer les maintiens en cochant ou non les avenants, mais c’est bizarre qu’il y ait un changement d’un mois sur l’autre, et surtout qu’il laisse les IJSS… ça fait peur pour les paies