Skip to main content
Question

Maintien de salaire et GAT (CCN TP ouvriers)

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour, 

Dans une société avec la CCN Travaux Publics Ouvriers, un ouvrier est en arrêt maladie mais aucun maintien de salaire ne se déclenche.

Savez-vous pourquoi ?

En vous remerciant par avance.

5 commentaires

Bonjour,

J’ai eu le mm cas sur une paie d’avril. J’ai fait un ticket à SILAE qui m’a répondu cela :

Je n’ai pas retrouvé l’info dans la MAJ du 14/04/2026 … Dommage ...

Etant donné que PROBTP/GAT rembourse tjrs la société dans le TP (et non pas le salarié comme dans le BAT), il est plus simple de faire un maintien de salaire à 100% et de ne rien avoir à retraiter par la suite. J’ai donc demandé à SILAE de nous laisser la main sur le choix de la subro ou non … et ils m’ont demandé de faire une demande d’évolution via ce canal :

Qu’en pensez-vous ? Seriez-vous intéressé par une telle évolution ?

Dans l’attente

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Explorateur
  • April 28, 2026

Bonjour,

J’ai eu le mm cas sur une paie d’avril. J’ai fait un ticket à SILAE qui m’a répondu cela :

Je n’ai pas retrouvé l’info dans la MAJ du 14/04/2026 … Dommage ...

Etant donné que PROBTP/GAT rembourse tjrs la société dans le TP (et non pas le salarié comme dans le BAT), il est plus simple de faire un maintien de salaire à 100% et de ne rien avoir à retraiter par la suite. J’ai donc demandé à SILAE de nous laisser la main sur le choix de la subro ou non … et ils m’ont demandé de faire une demande d’évolution via ce canal :

Qu’en pensez-vous ? Seriez-vous intéressé par une telle évolution ?

Dans l’attente

Bonjour, 

Je vous remercie pour votre retour.

C’est dommage qu’il ne laisse pas le choix concernant le maintien de salaire.. Car cela signifie que l’on doit attendre que le client touche les indemnités de PRO BTP pour ensuite les remettre sur les paies.

Ce serait une bonne chose d’en laisser la possibilité.

Bonne journée.

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour ​@Sophie LALUBIE

Avez-vous fait une demande d'évolution dans la communauté ?

@Manon PELLIER Non je n’ai pas trouvé “faire une demande d’évolution” dans l’onglet idées … Vous avez un process ?

Forum|alt.badge.img+1

@Manon PELLIER Non je n’ai pas trouvé “faire une demande d’évolution” dans l’onglet idées … Vous avez un process ?

Il faut simplement proposer une idée et SILAE la retiendra si l’idée a récolté beaucoup de votes.