Skip to main content

MAJ WINDOWS 24H2

Bonjour

J’ai un client qui suite à une MAJ windows 24H2 ne peut plus ouvrir silae, avez vous une solution ? 

Merci

Cathy

4 commentaires

Claire SAPANET-BRUVIER
Nouveau
Forum|alt.badge.img

Bonjour, 

Avez vous eu une solution à ce problème ?

Mon client a le même soucis

Merci

• Auteur
  • Connaisseur
  • January 28, 2025

oui voici le mode opératoire

Samir (Silae)

23 déc. 2024, 10:15 UTC+1

Bonjour,

Il convient d’installer le Silae Permission avec le nouveau lien
https://download.silae.fr/resources/silaepermissions.msi sur le poste rencontrant le souci.

Vous pouvez utiliser notre outil permettant d'attribuer les droits en écriture et modification au répertoire C:\ProgramData\Microsoft\Crypto\RSA\MachineKeys à l'utilisateur « Tout le monde ».
Pour cela, ouvrir un navigateur internet et saisir dans la barre d’adresse l’URL 
https://download.silae.fr/resources/silaepermissions.msi

Exécuter le programme :

image

A noter : Il est possible que l’antivirus bloque l’exécution du programme; il conviendra de le désactiver temporairement si besoin.

Si un SmartScreen apparaît à l’écran, cliquer sur « Informations complémentaires » puis « Exécuter quand même » :

image

Autoriser l’application à apporter des modifications à l’ordinateur : 
www.silaexpert.fr

image

Installer ensuite le programme :

image

Terminer l’installation et relancer le logiciel :

image

En cas de difficulté et/ou d'apparition d'un message d'erreur lors de l'installation du programme, attribuer manuellement les droits en écriture, en lecture et en modification au répertoire en suivant les étapes ci-dessous :

Depuis une fenêtre d’exploration de fichiers, saisir "C:\ProgramData\Microsoft\Crypto\RSA" et faire "Entrée" :

?name=image.png

Sur le dossier "MachineKeys", effectuer un clic droit et sélectionner "Propriétés" :

?name=image.png

Dans l'onglet "Sécurité", cliquer sur "Modifier" et autoriser les droits en écriture, en lecture et en modification. Appliquer les modifications et cliquer sur "OK" :

?name=image.png

Cordialement.

Samir

Claire SAPANET-BRUVIER
Nouveau
Forum|alt.badge.img

merci!

Bonjour

J’ai un client qui rencontre le même problème malgré la démarche ci-dessus. 

Avez-vous eu le cas?

Merci d’avance

Laurent