Skip to main content
Répondu

Maladie complément


Bonjour

je fais des bulletins sur juillet 2024 et le logiciel me régularise toute la période depuis le début de l’année sur la cotisation Maladie (Complément)

 

Quand je regarde dans la bulle explicative, j’ai bien les sept mois mais dans le cumul salaire brut le logiciel m’enlève 1 mois et donc me régularise)

 

Avez-vous la raison ?

 

Merci d’avance

41 commentaires

Bonjour,

j’ai le même souci.

J’ai fait une demande auprès de Silae mais pour le moment pas de retour.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

J’ai le même souci sur mes paies des vétérinaires.

Comme vous, j’ai bien les 7 mois de salaires sur la bulle explicative mais il ne me prend en compte dans le total que les BS d’avril à juillet 2024

Je vais faire une demande auprès de silae mais celle-ci risque bien de rester sans réponse : cela devient une habitude :’)

En espérant avoir une réponse via la communauté

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

J’ai le même souci sur mes paies des vétérinaires.

Comme vous, j’ai bien les 7 mois de salaires sur la bulle explicative mais il ne me prend en compte dans le total que les BS d’avril à juillet 2024

Je vais faire une demande auprès de silae mais celle-ci risque bien de rester sans réponse : cela devient une habitude :’)

En espérant avoir une réponse via la communauté

Merci d’avance

Bonjour 

Merci de votre retour,

Pouvez-vous regarder si vous avez l’information suivante pour la cotisation Allocations familiales (complément)

Dans l’attente de votre retour.

 

Cordialement

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour 

Effectivement, pour un autre salarié qui est soumis au complément alloc il a le message suivant:

 

 

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour 

Effectivement, pour un autre salarié qui est soumis au complément alloc il a le message suivant:

 

 

Votre société est-elle affilié à une caisse de CP et/ou avez-vous eu un changement d’adresse de votre société ou de votre établissement ?

 

Dans l’attente de votre retour

Niveau d'utilisateur 1

Non, c’est une clinique vétérinaire, non soumise à la caisse des CP

Par contre, il y a eu une fusion entre la CCN autres salariés des cliniques vétérinaire et la CCN vétérinaires salariés au 29.03.2024. La première absorbe la seconde.

J’ai donc migré tous les salariés concernés selon la procédure SILAE vers la nouvelle convention au 01.04.2024. 

Je pense que le problème via de là (pour ma part). 

Niveau d'utilisateur 2

Non, c’est une clinique vétérinaire, non soumise à la caisse des CP

Par contre, il y a eu une fusion entre la CCN autres salariés des cliniques vétérinaire et la CCN vétérinaires salariés au 29.03.2024. La première absorbe la seconde.

J’ai donc migré tous les salariés concernés selon la procédure SILAE vers la nouvelle convention au 01.04.2024. 

Je pense que le problème via de là (pour ma part). 

Je ne suis pas assujetti également à la caisse des CP non plus, mais j’ai eu un changement de SIRET. Ce n’est pas les mêmes causes mais le même problème. Attendons de voir le retour de Silae. 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Avez vous eu des nouvelles de SILAE ?

Avez-vous résolu le problème de votre côté ?

Merci

 

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

 

Toujours pas malheureusement, on m’a jute indiqué que le problème était remonté.

 

Cordialement

Niveau d'utilisateur 1

Ok, pas de retour ni même que le problème était remonté😂

Bonjour,

Souci aussi. dossier avec mois de montage 06/2024. il ne me reprend que les bruts depuis juin. Donc en juillet grosse régul.

Cordialement

Sarah

Niveau d'utilisateur 2

e

Bonjour,

Souci aussi. dossier avec mois de montage 06/2024. il ne me reprend que les bruts depuis juin. Donc en juillet grosse régul.

Cordialement

Sarah

et toujours pas de réponse de Silae !! 

Niveau d'utilisateur 1

e

Bonjour,

Souci aussi. dossier avec mois de montage 06/2024. il ne me reprend que les bruts depuis juin. Donc en juillet grosse régul.

Cordialement

Sarah

et toujours pas de réponse de Silae !! 

 

Vous avez vu sur les mises à jour hebdo de la semaine dernière, il y avait écrit cela :

► Complément maladie et Allocations familiales : Correction d'une anomalie des compléments maladie et allocations familiales. Cela concerne le cas du double emploi (ex : mandataire avec et sans contrat de travail) exclu de la caisse de congés payés malgré que la société y soit affiliée.

 

Mais bon, je n’ai rien qui a changé sur mes BS en erreur ?

e

Bonjour,

Souci aussi. dossier avec mois de montage 06/2024. il ne me reprend que les bruts depuis juin. Donc en juillet grosse régul.

Cordialement

Sarah

et toujours pas de réponse de Silae !! 

la hotline est en réunion ce matin :(

Niveau d'utilisateur 2

e

Bonjour,

Souci aussi. dossier avec mois de montage 06/2024. il ne me reprend que les bruts depuis juin. Donc en juillet grosse régul.

Cordialement

Sarah

et toujours pas de réponse de Silae !! 

la hotline est en réunion ce matin :(

Ok, pas de retour ni même que le problème était remonté😂

Bonjour,

le problème semble résolu de mon côté, je n’ai plus de régularisation ainsi que la mention sur la caisse des CP.

Bonne réception.

Pas encore pour ma part. Je pense qu’il y a encore le souci par rapport au mois de montage.

Niveau d'utilisateur 1

Pas encore pour ma part. Je pense qu’il y a encore le souci par rapport au mois de montage.

Problème résolu aussi chez moi 😃

Niveau d'utilisateur 3

Comment avez vous résolu votre problème du coup?

Niveau d'utilisateur 1

Comment avez vous résolu votre problème du coup?

Je n’ai rien fait.

La mise à jour a résolu les problèmes. Pour ce que j’ai vu mais je ne me suis pas penché dessus pour voir si les BS sont juste (reprise des forfait jours, CP...). Le recalcul du BS a rectifié les bases compléments de cotisation maladie et AF.

 

Niveau d'utilisateur 3

Ici même le recalcul ne fonctionne pas 

Un nouveau ticket silae en cours!

 

Merci pour votre retour en tout cas :)

Ici même le recalcul ne fonctionne pas 

Un nouveau ticket silae en cours!

 

Merci pour votre retour en tout cas :)

Bonjour,

 

J’ai le même souci avec un mois de montage en juillet.

Avez-vous eu un retour de Silae?

Je vous remercie,

Cordialement,

Niveau d'utilisateur 6
Badge

Bonjour @Anthony Petit ,

 

Nous avons aussi le cas sur l’un de nos clients, dont le dossier a débuté en 05/2024.

Un ticket est ouvert ce jour.

Cordialement

Bonjour @Anthony Petit ,

 

Nous avons aussi le cas sur l’un de nos clients, dont le dossier a débuté en 05/2024.

Un ticket est ouvert ce jour.

Cordialement

Merci beaucoup pour votre retour.

Vous forcez donc depuis cette date ?

Je vous remercie,

Cordialement,

Bonjour,

Nous avons le même problème pour un dossier repris en cours d’année avec import dsn et reprise de cumul, à partir de juillet cela déconne.

Est-ce que pour vous il s’agit aussi de dossier repris en cours d’année uniquement?

 

Merci

 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour 

 

Même problême pour un dossier repris au 01/07 les cumuls sont corrects sauf pour le complément maladie. Il manque 1 mois. Les bases sont correctes dans les bulletins importés.

 

Dans l’attente d’une explication. Ticket envoyé

Bien à vous

Commenter