Skip to main content

Bonjour,

Nous avons mis la méthode 343 sur tous nos dossiers (au niveau du cabinet) et nous nous apercevons qu’elle ne fonctionne pas. Les salariés ne cumulent toujours pas de congés payés pendant leur maladie.

Avez-vous le même problème ?

En vous remerciant par avance pour votre retour.

je pense que la régul se fera à la clôture de la période de référencement ou au moment du départ sauf si cela concerne des absences antérieure à l’activation de la méthode car pas de rétroactivité


D’accord, donc personne ne sait réellement. Je vous remercie pour votre retour.


Bonjour,

Nous utilisons la méthode 343 avec la valeur “O” au niveau cabinet et nous n’avons pas de problème, le maintien des CP est bien actif pendant la maladie.

Je ne sais pas s’il y a quelque chose qui peut entrer en conflit avec cette méthode, mais je ne pense pas que l’outil va régulariser en fin de période.

Je vous conseil de remonter le point au support Silae.

Bonne journée.


c’est pourtant ce qui est fait pour l’application de la régle d’équivalence...


C’est vrai, mais de la a ce qu’il récupère les informations de l’activité de toutes l’année pour comparaison, j’ai des doutes.

Mais dans tous les cas, la méthode est capable de fonctionner, donc il doit y avoir quelque chose d’autre sur le domaine concerné.

Après, vous pouvez faire le test, passer un dossier concerné en mode montage et calculer les bulletins d’un salarié jusqu’à la fin de la période CP pour voir si Silae régularise.


Bonjour, Voici la réponse de Silaé fin janvier 2024

 


J’ai testé tout à l’heure avant de répondre, et la proratisation CP ne se faisait pas sur une MNP.

Alors, je me suis dis que c’est peut être la CCN sur laquelle j’étais qui assimilait la MNP a du temps de travail effectif pour l’acquisition des CP.

Du coup, je viens de tester sur un salarié sans CCN, au droit commun, et je n’ai pas de proratisation d’acquisition CP :

Je ne sais pas pourquoi la méthode ne marcherait pas sur certains domaines !


Bonjour,

Sur nos dossiers, nous avons remarqué que la méthode 343 ne fonctionne que lorsque le calcul des maintiens de salaire automatiques est activé dans la fiche société. 


Bien joué, c’est ça !
Lorsque je décoche, la proratisation se fait !

Merci.


Bonjour,

 

J’ai beau chercher dans l’entraide, je ne vois l’explication logiciel pour appliquer cette méthode 343 SVP


Bonjour, 

La méthode 343 ne fonctionne pas, pas de reconstitution du solde au moment de la sortie du salarié en avril 2024.

J’ai activité la méthode maintien de salaire cela ne fonctionne pas non plus.

Merci de vos éclairages.


Bonjour,

cette méthode n’est pas faite pour vous reconstituer ce dont vous avez besoin… Elle permet simplement de faire acquérir 2.5 jours de CP par mois aux salariés ayant des arrêts maladie. Elle fonctionne à compter du moment où vous l’activez sans rétroactivité. 

Elle devient inutile suite à la nouvelle réglementation des CP de toute manière. 


La limite par mois d’acquisition est de 2 jours, le logiciel calcul 2.5 jours par mois sur une absence complète maladie, je suis passé par éléments calculé afin de forcer.

Mais la provision des 10% est calé sur 80% du salaire si le salarié était présent, quand j’examine les solde CP, la provision est calculée sur 100%.

A t’on une autre méthode à prendre en compte ? Merci de vos retours


Bonjour,

 

je pense qu’il faut attendre la MAJ de mardi pour la prise en compte effective de la parution de la loi


Commenter