Skip to main content

Bonjour,

J’ai un salarié CADRE en forfait jour qui est en mi-temps thérapeutique depuis le 16/02/2024. Je lui ai fait un avenant de changement de temps de travail, et ,ai saisi dans l’activité, le mi-temps thérapeutique.

Son salaire de base en forfait a été ramené à un salaire mensuel heures, sur la base de 151,67 heures.

 

Sus son deuxième BS du mois concernant le mi-temps thérapeutique, le taux horaire de son salaire de base pour une durée de 75,83 heures est doublé, ce qui fait apparaitre un montant de salaire de base qui correspond au temps plein, puis une deuxième lige indiquant le temps partiel à 50% au même taux doublé, apparait en moins.

Je ne comprends pas la logique de la méthode.

 

Avez vous déjà eu ce cas?

 

Je ne voudrais pas qu’en cas de reprise  du temps de travail en forfait jour, que le salarié réclame un salaire 2 fois plus élevé.

 

Merci pour votre aide.

 

Oui vous avez mal paramétré votre temps de travail

Mettez 7h par jour, c’est votre temps partiel qui doit proratiser votre temps complet.

Vous devez mettre une absence temps partiel de 50% sur une semaine, et vous aurez alors 17..50 heures de temps partiel thérapeutique au bon taux horaire

Parfait, ca fonctionne.

Merci beaucoup Mat et merci à la communauté pour votre aide.

Bonne fin de semaine

 


Commenter