Skip to main content

Bonjour, j’ai un salarié qui est en mi-temps thérapeutique tout le mois de mars et qui prend des congés pendant son mi-temps. Faut-il saisir les 2 absences pour lé période des congés ? ou faut-il suspendre le mi-temps thérapeutique pendant la période de congés ?

Merci d’avance,

 

  1. Vraux

Bonjour,

L’aide en ligne précise votre besoin dans la fiche suivante : Traiter un temps partiel thérapeutique – Silae Paie

 

Selon leur exemple, on voit bien que vous pouvez cumuler les 2 absences

 


Bonjour.

 

Est-ce que l’envoi en EDI de SILAE de l’attestation de salaire pour mi-temps thérapeutique fonctionne svp ?

 

Merci et très bonne journée ;-)


Bonjour.

 

Est-ce que l’envoi en EDI de SILAE de l’attestation de salaire pour mi-temps thérapeutique fonctionne svp ?

 

Merci et très bonne journée ;-)

Bonjour,

Il n’est pas possible d’envoyer l’attestation de salaire via SILAE.

 

Bonne journée.


Bonjour.

 

Est-ce que l’envoi en EDI de SILAE de l’attestation de salaire pour mi-temps thérapeutique fonctionne svp ?

 

Merci et très bonne journée ;-)

Bonjour,

Il n’est pas possible d’envoyer l’attestation de salaire via SILAE.

 

Bonne journée.

Merci Marjorie !


Bonjour 

Sur le sujet il y a des dysfonctionnements si nous cumulons le mi-temps thérapeutique avec les congés payés.

En effet, la perte de salaire indiqué sur l’attestation de salaire est gonflé de la période des CP 

Pour l’instant Silae nous indique de bien scindé les périodes

 


Bonjour,

 

Nous avons toujours envoyé les attestations pour les temps partiels thérapeutiques via SILAE.

Cela fonctionne très bien.

 

Cordialement


A part lorsqu’il y a une période de congés confondues où effectivement la perte de salaire n’est pas correcte !


Bonjour 

Oui cela fonctionne mais la CPAM demande à scinder les périodes 

En effet au niveau de la perte de salaire indiquée sur l’attestation, le montant n’est pas le même si vous scindez les périodes ou non 


Dans ce cas de figure, comment procédez vous ? 

Modification de l’attestation de salaire ou vous scindez les périodes de mi temps et de CP sur le bulletin? 

 


Je modifie moi même l’attestation du coup en regardant ce qu’elle aurait dû avoir et ce qu’elle a eu.

 

 


Bonjour,

 

Je rebondis sur le sujet des CP et du mi-temps thérapeutique. Si je comprends bien les derniers commentaires, Silae vous a indiqué qu’il fallait dans l’activité terminer le mi-tps la veille des CP puis le remettre au lendemain des CP ?

Ils vous ont donc indiqué un paramétrage contraire à ce qui est indiqué dans la fiche d’aide en ligne ?

Merci pour votre aide !


Bonjour 


Effectivement, voici le retour de l’assistance sur le sujet

 


Merci beaucoup pour ce retour !

Ils auraient pu en informer tout le monde car j’ai suivi strictement les fiches d’aide pensant être protégée de toute réclamation… Mon client vient de m’informer que le salarié a contacté la CPAM, qui lui a conseillé de voir l’inspection du travail donc cela risque de poser des problèmes conséquents.


Bonjour,

Effectivement l’aide en ligne ne me semble pas bonne, j’allais faire un message mais je vois que c’est en cours.

Si on fait chevaucher les périodes et qu’il y a un maintien de salaire, le logiciel ne maintient que sur la moitié des jours de congés payés.

C’est la CPAM qui se retrouve donc à indemniser sur les congés payés pris alors qu’elle ne devrait pas.

A suivre,


Bonjour,

Je me permets juste d’ajouter que dans l’attestation de salaire, on indique les période en CP dans le mois et elles ne sont donc pas indemnisées par la CPAM.

 


Commenter