Skip to main content
Répondu

Mise à disposition de silae au client

Anthony PEUVION
Connaisseur

Bonjour,

Habitué des clients qui externalisent leurs paie, j’ai cette fois-ci une demande de mise à disposition de l’outil, pour une gestion en interne des paies.

Hors, je ne trouve pas spécialement de procédure pour effectuer ceci, dans le support silae.

Pourriez-vous m’indiquer la marche à suivre pour la simple mise à disposition de l’outil pour un client s’il vous plait ?

Et concernant le coût au bulletin, j’imagine que celui-ci est moindre, mais je ne trouve pas de tarif clair, comment cela se passe ? Coût au bulletin ? a l’accès ? J’ai contacté mon commercial il y a quelques jours mais je n’ai pas de retour de sa part.

Merci à vous par avance

Bonne journée

Meilleure réponse par Laurence BD

Sauf erreur ou omission :

Dans Tâches à réaliser : cocher MAD.

Donc le tarif MAD s’appliquera, à compter de 2025.

Ce tarif (plus bas) est indiqué dans l’annexe de votre contrat (sur portail Alliance).

Pour paramétrer : créez le dossier.

Créez un ou des contacts. Et donnez leur des droits (accès complets  ? avec paramétrages ? bureautique ?  accès à la doc ?).

Et voyez avec le client s’il paramètre seul ou avec vous...

11 commentaires

Forum|alt.badge.img+3
  • Expert
  • Réponse
  • November 21, 2024

Sauf erreur ou omission :

Dans Tâches à réaliser : cocher MAD.

Donc le tarif MAD s’appliquera, à compter de 2025.

Ce tarif (plus bas) est indiqué dans l’annexe de votre contrat (sur portail Alliance).

Pour paramétrer : créez le dossier.

Créez un ou des contacts. Et donnez leur des droits (accès complets  ? avec paramétrages ? bureautique ?  accès à la doc ?).

Et voyez avec le client s’il paramètre seul ou avec vous...

Anthony PEUVION
Connaisseur

C’est parfait, merci beaucoup !

• Connaisseur
  • May 20, 2026

Bonjour,

Je suis dans le même cas, mais le client faisait ses paies sur TESE.. comment faire?

on doit ressaisir les paies depuis 01/2026? 

Il y a aucun process, ce n’est pas simple du tout..

Merci par avance

Belle journée 

Forum|alt.badge.img+2
  • Expert
  • May 20, 2026

Bonjour,

Je suis dans le même cas, mais le client faisait ses paies sur TESE.. comment faire?

on doit ressaisir les paies depuis 01/2026? 

Il y a aucun process, ce n’est pas simple du tout..

Merci par avance

Belle journée 

Bonjour,

Soit vous saisissez les bulletins en montage depuis 01/2026 soit vous agrémentez les cumuls avant le vrai bulletin sur Silae.

Je suis plus team “montage bulletin”.

Et vous mettez MAD quand le client fait le vrai bulletin.

• Connaisseur
  • May 20, 2026

Merci pour votre retour.

Mais du coup en montage des bulletins de janvier à avril par exemple, je vais surement avoir des différences. il faut que j’essaie d’avoir au moins le brut identique pour la ressaisie c’est ca?

Forum|alt.badge.img+2
  • Expert
  • May 20, 2026

Pour les bulletins en montage, je fais les mêmes bulletins que le TESE : brut et net à payer identiques.

Comme c’est du TESE, peut être que la RGDU et d’autres charges patronales qui n’impactent pas le net à payer seront fausses.

Normalement, je ne modifie pas les charges patronales qui n’ont pas d’impact sur le net à payer car avec l’intégration des DSN de 01 à 04/2026, Silae régularisera sur les prochaines DSN les erreurs faites sur les DSN antérieures puisqu’il va comparer les bulletins montage avec les DSN antérieures. Mais avec TESE, je ne sais plus si vous pouvez récupérer les fichiers DSN pour les mettre sur Silae.

• Connaisseur
  • May 21, 2026

Merci.

Justement je n’ai pas de fichier DSN TESE à intégrer à SILAE donc je ne sais pas comment faire.

Je saisi les paies de janvier à avril en montage, et en mise en production je mets à partir de 05/2026, et lorsque le client lancera la DSN se sera celle de mai qui sera pris en compte sans régul des mois anterieur si on ne les coche pas en régul lors du calcul de la DSN non?

Forum|alt.badge.img+2
  • Expert
  • May 21, 2026

Il n’y aura pas de régul DSN (coche régul ou non) puisque les DSN antérieures ne sont pas intégrées.

Et je pense qu’il faut toujours que le client arrête TESE pour qu’il puisse faire les DSN sur Silae à compter de 05/2026 : à voir avec l’URSSAF si c’est toujours d’actualité.

• Connaisseur
  • May 21, 2026

Oui je suis d’accord également pour l’arrêt du TESE si on passe via SILAE et DSN.

D’accord merci.

Et enfin afin d’être sur et pas faire de loupé..

Lorsque je veux ouvrir le dossier, il m’est demandé : Phase de montage du dossier de paie, mois de démarrage du montage => Que dois-je mettre s’il vous plait ? 01/2026 ? ou uniquement 05/2026 car la cliente ferait les paies, dsn à partir de mai sur SILAE ?

Forum|alt.badge.img+2
  • Expert
  • May 21, 2026

Mois de montage 01/2026 afin de pouvoir faire les bulletins montage de 01 à 04/2026.

Pour le début de période DSN dans organismes, il faut indiquer le 1er mois ou le client a fait la DSN, par exemple 01/2024 si les paies ont commencé en 01/2024 (c’est ce que dit la doc Silae)

• Connaisseur
  • May 21, 2026

Vraiment merci beaucoup!

Belle journée à vous