Skip to main content

mise à pied disciplinaire et maladie

Bonjour,

comment fait-on sur le logiciel, pour traiter une mise à pied disciplinaire et un arrêt maladie qui débute le même jour afin que le complément maladie ne se déclenche qu’à partir de la fin de la période de mise à pied ?

mise à pied du 3 au 12/03

arret maladie du 3/03 au 04/04 mais complément employeur doit démarrer le 13/03 sans carence

merci de votre aide.

7 commentaires

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour

J’ai un cas similaire : avez vous eu une réponse? comment avez vous fait?

Morgane

bonjour,

j’ai un cas similaire pour le mois de janvier. comment avez vous procédé?

Forum|alt.badge.img+1
  • Connaisseur
  • February 2, 2026

Bonjour, de mon côté j’ai saisi la mise à pied et pas la maladie. Et le salarié est sorti, nous n’avons pas eu besoin d’appliquer la maladie sans carence. Je pense que nous aurions du traiter le maintien manuellement ou alors, créer une règle d’absence maladie sans carence ? Ce serait bien que Silae développe ce point! Bon courage

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • February 2, 2026

Bonjour,

On ne peut pas avoir deux absences se superposant. La première absence prime sur la seconde.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • February 2, 2026

Bonjour, OK avec Mat. j’ai contacté l’inspection du W : si la maladie était avant la mise à pied, c’est la maladie qu’il faut conserver en absence. si mise à pied et ensuite maladie, c’est la mise à pied qui prévaut. pas possible de mettre 2 absences.

Merci pour vos retours. la mise à pied du salarié lui a été notifié avant l’arrêt donc je conserve l’absence pour mise à pied.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • February 2, 2026

parfait