Skip to main content
Répondu

Modification du calendrier de découpage dans la saisie journalière

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Sur le bulletin d ‘un salarié du mois de juillet, il memanque 6 HS de la dernière semaine de juillet. Je tente de modifier la date de fin dans le découpage du calendrier car ce dernier s'arrête au 26/07 au lieu du 31/07 mais je n' y parviens pas , car silae ne me propose pas de sauver, pourquoi ?

Comment faire pour que les 6 HS de la dernière semaine soient prises en compte sans modifier le paramétrage du salarié au mois car le calcul se fait différemment ?

merci de vos indications

Cordialement

nadia

Meilleure réponse par DANY

Bonjour,

Peut-être parce que les HS sont décomptées à la semaine et que la semaine est à cheval avec aout.

Les HS de cette semaine seront payées en aout.

Bonne journée.

6 commentaires

• Réponse
  • July 30, 2026

Bonjour,

Peut-être parce que les HS sont décomptées à la semaine et que la semaine est à cheval avec aout.

Les HS de cette semaine seront payées en aout.

Bonne journée.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • July 30, 2026

Bonjour,

C’est ça, la semaine n’étant pas pleine, les HS passeront sur le mois d’août.

L’activité journalière récupère les heures seulement sur les semaines pleines. Celle du 27 juillet, finissant le 2 août, ça passera sur le bulletin d’août.

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Connaisseur
  • July 30, 2026

Merci pour votre réponse.

Mais je ne comprends toujours pas pourquoi on ne peut pas modifier la date dans le calendrier de découpage comme indiqué dans l’aide SILAE à savoir ici le dimanche 02/08 ( cf extrait de l’aide sILAE ci-dessous)

• July 30, 2026

Je pense qu’on ne peut pas mettre une date ultérieure au mois de paie (02/08/2026 pour juillet = pas possible).

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Connaisseur
  • July 30, 2026

il n’accepte pas non plus le 31/07/2026

• July 30, 2026

Il faut que ce soit un dimanche comme indiqué.