Skip to main content

Bonjour,

J’ai une salariée en arrêt depuis janvier 2024. Je viens de recevoir les IJSS de la CPAM et le taux journalier ne correspond pas à ce que me rembourse la CPAM.

Je vais régulariser les mois précédent par le Profil IJSS2 mais comment faire pour que SILAE applique dorénavant le bon taux journalier?

Faut il juste que je le force chaque mois ou bien existe-t-il une astuce?

Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour,

 

 

Si le montant journalier est différent entre le logiciel et le relevé de la CPAM, c’est que vos salaires de références sont différents entre ceux présents sur l’attestation de salaire SILAE et celle transmise à la CPAM.


Bonjour,

 

 

Si le montant journalier est différent entre le logiciel et le relevé de la CPAM, c’est que vos salaires de références sont différents entre ceux présents sur l’attestation de salaire SILAE et celle transmise à la CPAM.

C’est fort possible car j’ai commencé sur SILAE en janvier et très probablement que dans les DSN de reprises les données aient été un peu croisées…. sans doute mais du coup comment corriger le taux SILAE?


A mon sens ce n’est pas possible, car les salaires qui remontent sur l’attestation SILAE correspondent aux salaires importés via vos DSN ou aux 3 derniers mois que vous avez fait sur SILAE.

Savez-vous pourquoi il y a un écart entre les 2 ? (attestations SILAE et celle transmise à la CPAM)

 

 


Bonjour 

Vous pouvez refaire l’attestation de salaire dans Silae. 

Je parle de la manipulation ici : 

Accident de travail le dernier jour du mois | Silae

Même principe pour de la maladie en renseignant les 3 mois de référence. 

Dans votre cas vous devez simplement imprimer en pdf l’attestation (ne pas l’envoyer en edi) . et recalculer votre bulletin. 

Bien à vous 

 


Merci pour le tuyau, effectivement il faut désactiver la DSN pour pouvoir modifier les salaires de références sur l’attestation SILAE.

 

Ensuite imprimer l’attestation en PDF.


Honnêtement je ne sais pas car sur l’attestation de salaire générée par SILAE (donc logiquement à prendre en compte dans le calcul du bulletin) les montant des salaries de références correspondent bien à l’indemnité de la CPAM et non celle qui ressort sur le bulletin.

 

Du coup SILAE sait retrouver les salaire pour l’attestation mais pas pour le calcul….. étrange.


Est ce que cette attestation a bien été imprimé ou envoyé par edi ? 


Bonjour 

Vous pouvez refaire l’attestation de salaire dans Silae. 

Je parle de la manipulation ici : 

Accident de travail le dernier jour du mois | Silae

Même principe pour de la maladie en renseignant les 3 mois de référence. 

Dans votre cas vous devez simplement imprimer en pdf l’attestation (ne pas l’envoyer en edi) . et recalculer votre bulletin. 

Bien à vous 

 

Parfait, ca a marché, MERCI beaucoup !!!!!!!


Commenter