Skip to main content
Répondu

Modifier taux horaire

GHANJI ADIL
Connaisseur

Bonjour,

J’ai des salariés qui sont payés sur une base de 1700 € et si le CA n’est pas atteint ils ont un complément de rémunération pour percevoir le SMIC. Sauf que quand j’ai des absence comme du sans solde, le taux horaire est inférieure au SMIC donc l’employeyr est lésé. Je voudrais savoir comment je peux modifier ce taux horaire pour déduire 11,88 au lieu de 11,0390.

En vous remerciant.

Meilleure réponse par Virginie GAGNO

Bonjour,

J’au des cas similaires avec des vendeurs rémunérés à la commission, et qui ont un salaire de base très faible.

La solution que j’utilise (certes, pas des meilleures), je recalcule l’absence que le salarié devrait avoir, et vient déduire via un complément libellé la différence entre le montant que je calcule et le montant calculé par Silae.

Afficher l'original

3 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 1528 commentaires
  • 4 juin 2025

Bonjour, le taux horaire ne peut être modifier manuellement. voir une méthode ou fonction calcul (pas experte).

comment est votre paramétrage dans la fiche société?  je viens de faire un test avec un taux horaire en dessous de smic et je reste au taux horaire de base.

• Connaisseur
  • 85 commentaires
  • Réponse
  • 4 juin 2025

Bonjour,

J’au des cas similaires avec des vendeurs rémunérés à la commission, et qui ont un salaire de base très faible.

La solution que j’utilise (certes, pas des meilleures), je recalcule l’absence que le salarié devrait avoir, et vient déduire via un complément libellé la différence entre le montant que je calcule et le montant calculé par Silae.

GHANJI ADIL
Connaisseur
  • Auteur
  • Connaisseur
  • 68 commentaires
  • 4 juin 2025

Je vous remercie pour vos retours, je vais suivre votre méthode Virginie car en effet je pense que via Silae c’est la seule solution.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies