Skip to main content
Répondu

modifier une date d'ancienneté pour calcul plus favorable au salarié

Hello tous le monde, 

J’ai un client qui souhaite que le déclenchement de l’ancienneté pour la valorisation de l’expérience professionnelle se fasse au début du mois entamé même si il l manque quelques jours d’ancienneté …

Je pensais modifier les dates d’ancienneté des salariés pour les mettre au dernier jours du mois précédent afin que le logiciel revalorise le mois en cours.

Exemple : 

Un salarié a une ancienneté au 15 Mars.
Je paramètre l’ancienneté sur la fiche salariée au 28 Février.
la revalorisation de l’ancienneté se fera au 01 Mars directement.

Je suis preneur d’avis éclairés ou d’une meilleur solution merci :)  

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Cela peut être une solution, mais cette ancienneté aura un impact pour tous les autres calculs de paies (maintien maladie, CPSUP éventuellement, ...)

A voir si un paramétrage spécifique sur la prime d’ancienneté est possible pour traiter cetteparticularité.

Faites une demande via le formulaire d’assistance pour que nos équipes Onboarding vous fasse un paramétrage.

2 commentaires

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • Réponse
  • March 31, 2026

Bonjour,

Cela peut être une solution, mais cette ancienneté aura un impact pour tous les autres calculs de paies (maintien maladie, CPSUP éventuellement, ...)

A voir si un paramétrage spécifique sur la prime d’ancienneté est possible pour traiter cetteparticularité.

Faites une demande via le formulaire d’assistance pour que nos équipes Onboarding vous fasse un paramétrage.

• Auteur
  • Nouveau
  • March 31, 2026

Bonjour Anthony et merci pour ce retour.

J’ai déjà fait un ticket en ce sens la semaine dernière , j’attends un retour…